CINÉMA - Une photo fait le tour du web depuis vendredi 21 décembre, celle d'un Tom Hardy flou et poussiéreux. Après confirmation de la Warner Bros, il s'agit bien d'une photo du tournage de Mad Max 4: Fury Road, qui a démarré en juillet en Namibie. Selon Indiewire, l'acteur aurait offert ce cliché à l'équipe le lundi 17 décembre lors du dernier jour de tournage du film d'action futuriste.

tom hardy

Tom Hardy a déclaré au Belfast Télégraph :"Ce fut une expérience incroyable. C'est un grand film d'action. Nous l'avons commencé là où le dernier volet s'était terminé. Le film garde l'esprit de Mad Max mais l'amène à un niveau supérieur".

La saga Mad Max a débuté en 1979, et les tournages s'effectuaient en Australie, pays d'origine du réalisateur George Miller. La rumeur dit même que le succès du film a relancé à lui seul l'industrie cinématographique du pays des kangourous. C'est pourtant un acteur américain et non australien qui fit vivre Mad Max sur grand écran: Mel Gibson incarna en premier ce policier renégat en quête de vengeance.

Mad Max 1

L'acteur, surement trop vieux pour la multitude de scènes d'action que le film implique, a laissé la place à Tom Brody vu dans Warrior et the Dark Knight Rises. Charlize Theron et Nicholas Hoult sont aussi au casting du film. Pour se faire plaisir, le réalisateur a choisi des mannequins pour jouer les figurantes esclaves (photos ci-dessous).

madmax4

Georges Miller, le réalisateur, avait inquiété la Warner en novembre dernier en prenant du retard sur le planning. Le président du studio Jeff Robinov avait alors dû se rendre sur place, puis envoyer un émissaire afin de s'assurer de la bonne marche des évènements. Depuis, la Warner peut souffler, le tournage se serait très bien terminé et le film sortira courant 2014.


Des images des précédents opus

Loading Slideshow...
  • Mad Max 2 - The Lord Humungus

  • Mad Max - Night Rider -

  • Mad Max

  • Mad Max 2 Opening Chase

  • Mad Max 2 - Theatrical Trailer

  • Mad Max 2 - The Uncut Arrow Scene