Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déjà la fin pour Hudon

Déjà la fin pour Hudon

Charles Hudon rentre au Canada.

Le choix de cinquième ronde du Canadien de Montréal au dernier repêchage de la Ligue nationale ne jouera pas avec l'équipe canadienne au Championnat du monde junior 2013 de l'IIHF en raison d'une blessure au dos, a confirmé Hockey Canada vendredi.

Son dos le faisait souffrir depuis quelques jours déjà, et il a aggravé sa blessure lors d'un entraînement vendredi. Il reviendra au Canada le 23 décembre.

L'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi sera remplacé par Mark McNeill, des Raiders de Prince Albert, dans la Ligue junior de l'Ouest.

Hudon avait inscrit une passe dans la défaite de 3-2 du Canada contre la Finlande en match préparatoire jeudi. Il a marqué 18 buts et a récolté 18 passes en 27 rencontres cette saison dans le circuit Courteau. Le Québécois a également affiché un différentiel de +7, avec 32 minutes de pénalité.

McNeill, originaire d'Edmonton, a représenté le Canada au Championnat mondial des moins de 18 ans 2011 à Crimmitschau et à Dresde, en Allemagne. Il a été le choix de premier tour (18e au total) des Blackhawks de Chicago lors du repêchage de 2011 de la LNH.

McNeill se joindra à l'équipe à Helsinki le 22 décembre. Le Canada disputera ce jour-là un dernier match préparatoire contre la Suède.

Le Canada jouera son premier match au mondial junior le 26 décembre contre l'Allemagne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.