Huffpost Canada Quebec qc

Mouvement de solidarité pour un facteur tristement congédié à Montréal

Publication: Mis à jour:
POSTES CANADA
PC

Depuis quelques heures, un grand vent de solidarité est porté à Montréal pour soutenir Sylvain Carbonneau, un facteur de Postes Canada congédié le mois dernier.

En effet, cela a d'abord débuté par la parution d'un billet de Rima Elkouri, sur LaPresse.ca, expliquant les réelles causes du congédiement ainsi que la situation familiale pour le moins difficile que vit monsieur Carbonneau. D'après ce que l'on peut y lire, ce dernier était un passionné de son métier et surtout, un amoureux de son quartier, Notre-Dame-de-Grâce. Il prenait le soin de s'informer des résidents, prenait de leurs nouvelles semaine après semaine et connaissait assez leurs activités pour pouvoir, avec leur permission, signer un avis de réception de colis s'il était difficile pour eux de répondre à la porte.

Postes Canada, ayant découvert ces «écarts de conduite», a décidé en novembre dernier de renvoyer le facteur. Les résidents de Notre-Dame-de-Grâce ont déploré son départ, ont exprimé leur désarroi sur les médias sociaux et ont même créé une pétition demandant à ce que Postes Canada reprenne Sylvain Carbonneau au sein de l'équipe.

À l'heure de cette parution, la pétition avait déjà recueilli plus de 6 500 signatures.