Huffpost Canada Quebec qc

Foster The People se fait retirer une chanson à la suite de la tuerie de Newtown (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Foster the People. (Crédit photo: Getty Images)
Foster the People. (Crédit photo: Getty Images)

(bum) Il s'agit de la chanson Pumped Up Kicks. Toutes les stations de radio ont retiré la chanson afin de respecter la mémoire des victimes du massacre.
Le suspect de 20 ans, Adam Lanza, a ouvert le feu sur des enfants du primaire ainsi que des professeurs. En tout, 20 enfants sont décédés, ainsi que 6 enseignants. Lanza aurait par la suite tourné l'arme vers lui.

Le massacre a fait sombrer la population dans la désolation, et les paroles de la chanson Pumped Up Kicks de Foster The People sont directement liées à cet homicide, puisqu'il s'agit d'un enfant qui souhaite commettre un meurtre.

Starpulse rapporte les paroles, qui plus particulièrement, sont trop à propos : « Il a trouvé un fusil à 6 coups dans le garde-robe de son père, avec la boîte de munitions... il vient pour vous, oui, il vient pour vous ». En même temps, on peut entendre des voix en arrière qui chantent : « Tous les autres enfants, vous feriez mieux de courir, courir plus vite que ma balle. »

Mark Foster, le chanteur du groupe Foster The People, avait déjà expliqué le côté effectivement noir de la chanson. Il s'agit en somme de la représentation de l'isolement de plus en plus répandu des enfants de la nouvelle génération, créant des troubles psychologiques plus présents, plus accablants chez les jeunes.

« C'est un enfant qui perd la tête et organise sa vengeance. C'est un paria. Je crois que notre jeunesse et notre culture deviennent de plus en plus isolées. C'est comme une épidémie », avait déclaré Foster.