POLITIQUE

Amphithéâtre de Québec : le changement de site coûtera un peu plus cher que prévu

20/12/2012 06:26 EST | Actualisé 19/02/2013 05:12 EST
Radio-Canada

Pour la première fois dans le projet d'amphithéâtre, la Ville de Québec doit recourir à son fonds pour les imprévus. Des travaux d'excavation pour une conduite d'eau ont coûté 185 000 $ de plus que prévu.

Une enveloppe de 56 millions de dollars est réservée pour faire face aux dépassements de la sorte.

Le comité exécutif de la Ville de Québec a aussi autorisé une dépense supplémentaire de 100 000 $. Cette somme servira à payer des honoraires professionnels.

Certains employés ont dû faire des heures supplémentaires afin de fournir des informations sur le nouvel emplacement pour la construction de l'amphithéâtre sur le site de l'hippodrome. Le site qui avait été retenu au départ était contaminé, la Ville a donc dû changer d'endroit.

Cela représente un léger dépassement de coût sur le budget de 400 millions de dollars prévu pour l'amphithéâtre. Le vice-président du comité exécutif à la Ville de Québec, François Picard, se fait rassurant. « On va faire notre possible pour utiliser le moins possible les contingences et l'enveloppe pour les risques, mais on sait que dans tous projets, ces enveloppes-là finissent par servir », a-t-il affirmé.

D'un autre côté, la Ville annonce qu'elle paiera près de 3 millions de dollars de moins pour les fondations de béton de l'amphithéâtre.François Picard maintient qu'il y a aura sans doute d'autres imprévus, mais que la facture demeurera à 400 millions de dollars.

INOLTRE SU HUFFPOST

Souvenirs des Nordiques de Québec