Alice Morel-Michaud: un premier grand rôle au cinéma dans «Les Pee-Wee 3D» (VIDÉO/PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
ALICE MORELMICHAUD
Alice Morel-Michaud: un premier grand rôle au cinéma dans «Les Pee-Wee 3D». | Courtoisie

Découverte dans le film Aurore, révélée dans la télésérie Nos Étés, accumulant des premiers rôles dans La Galère, Chroniques d’une mère indique, Trauma, Les sœurs Élliot et La brigadière, Alice Morel-Michaud défend son premier grand rôle au cinéma en jouant dans le film Les Pee-Wee 3D, qui sort en salles le 21 décembre.

Dès sa plus tendre enfance, la fillette rêvait d’imiter les enfants acteurs qu’elle voyait à la télévision. En apprenant qu’un producteur, également père d’une amie de la maternelle, cherchait une petite fille pour un court métrage (Les adieux), elle a manifesté son intérêt et décroché son premier rôle, avant même de savoir lire. «Quand j’étais à la maternelle, j’apprenais mes textes en écoutant ma mère répéter plusieurs fois mes répliques. Ensuite, j’ai décidé d’apprendre à lire pour mémoriser toute seule mes scènes dans Aurore

Reconnue pour sa nature frondeuse et son naturel désarmant, Alice Morel-Michaud affirme s’être sentie à l’aise instantanément sur les plateaux de tournage. «Au début, je ne réfléchissais pas, j’écoutais les indications du réalisateur et je disais mes répliques sans comprendre ce qui se passait autour de moi. Aujourd’hui, je prends le temps d’analyser mon personnage, je suis consciente du regard des autres et je suis très exigeante envers moi. Je répète beaucoup, mais je prends plaisir à décortiquer mes scènes.»

Participant à plusieurs projets chaque année, l’actrice de 14 ans doit redoubler d’efforts pour suivre la cadence de ses collègues de classe. «Après mes journées de tournage, je rattrape tout ce que les élèves ont fait pendant la journée, en plus de faire mes devoirs. C’est hyper exigeant, mais je dois toujours me rappeler que même si je vais à l’école, j’ai un travail où je dois être aussi impliquée et sérieuse que n’importe quel autre adulte.»

Depuis quelques semaines, Alice Morel-Michaud apparaît sur les affiches du film Les Pee-Wee 3D, un film basé sur les tribulations d’une jeune équipe de hockey et son parcours jusqu’au tournoi de hockey pee-wee de Québec. «Je joue Julie, la gardienne de but des Lynx, qui rêve de gagner le tournoi. Quand elle découvre que le nouveau venu au village est un joueur étoile, elle va le recruter dans son équipe. Elle est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut, comme mentir ou jouer la comédie. Elle réussit tout ce qu’elle entreprend.»

Habituée de consacrer ses rares temps libres à des activités artistiques (danse, guitare, chorale), l’adolescente dit pourtant aimer le hockey depuis des années. «Avant le lock-out, je regardais le hockey avec mon père à la télé et j’ai toujours été une grande partisane du Canadien. Dans le film, j’étais contente d’avoir le rôle de la gardienne de but et de pouvoir ressentir le feeling d’une partie de hockey. J’aimerais ça jouer plus souvent, mais je n’ai juste pas le temps.»

Découvrant les joies du théâtre dans la concentration art dramatique de son école secondaire, apprivoisant les rudiments du doublage et continuant d’enchaîner les tournages au cours des prochains mois (Les Parents, LOL, La Galère 6), Alice Morel-Michaud est plus que jamais convaincue de vouloir être actrice. «Je veux faire ça depuis que j’ai quatre ans et j’aime encore plus ça qu’à mes débuts. C’est sûr que je veux faire ça de ma vie.»

Le site officiel du film Les Pee-Wee 3D et sa page facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
«Les Pee-Wee 3D»
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Sur le plateau de Pee wee 3D - YouTube

Les Pee-Wee 3D (2012) - IMDb

Les Pee-Wee 3D - Bandes-Annonces.ca

Alice Morel-Michaud sur le plateau de Les Pee Wee 3D « Le Tapis ...

LES PEE-WEE : L'HIVER QUI A CHANGÉ MA VIE (2012) | Film ...

Fiche personnelle de Alice Morel-Michaud | Cinoche.com

Les Pee-Wee 3D : L'hiver qui a change ma vie... - Toronto.com

Alice Morel-Michaud | QuébecSpot Média

Première de Peewee 3D - Le Journal de Montréal

Sur le tapis rouge de la grande première de Pee-Wee 3D « Herby.TV

Les pee-wee 3D saute sur la glace | André Duchesne | Cinéma québécois

Les pee-wee 3D : les Lynx sautent sur la glace | André Duchesne | Cinéma ...

Les Pee-Wee 3D : l'hiver qui a changé ma vie, en salle dès le 21 décembre

«Les Pee-Wee 3 D», une expérience enrichissante pour Emmanuel Joly et ...