Huffpost Canada Quebec qc

Postes Canada a établi un record en livrant un million de colis en une journée (SONDAGE)

Publication: Mis à jour:
POSTES CANADA
Postes Canada. | PC

OTTAWA - Postes Canada a annoncé mardi avoir livré un nombre sans précédent d'un million de colis en une seule journée à l'échelle du pays, jeudi dernier, ce qui met en relief les mesures prises par la société d'État afin de s'adapter aux nouvelles tendances.

Ce record représente une augmentation de 11 pour cent par rapport à la journée la plus chargée de l'an dernier.

Et à sept jours de Noël, Postes Canada s'attendait mardi à livrer encore 4,4 millions d'articles partout au pays avant le soir du 24 décembre.

Selon le président du réseau de livraison physique à Postes Canada, Jacques Côté, cette réalisation démontre que la société a réussi «à se repositionner pour mieux répondre aux nouveaux besoins des Canadiens».

Ces dernières années, Postes Canada a effectué d'importants investissements dans de l'équipement plus moderne, des méthodes de livraison à la carte et motorisée et des boîtes communautaires à lettres et à colis. Ces mesures «portent leurs fruits», a estimé M. Côté.

Au Canada, des biens matériels d'une valeur approximative de huit milliards $ sont commandés en ligne chaque année pour les livraisons résidentielles, et la société d'État prévoit que ce chiffre passera à plus de 15 milliards $ d'ici 2016.

RÉPONDEZ À NOTRE SONDAGE:
Sondage rapide

Avez-vous fait des achats en ligne cette année pour le temps des fêtes?

VOTER