Huffpost Canada Quebec qc

AOL Canada et Le Huffington Post Québec embauchent quatre nouveaux employés à leur bureau de Montréal

Publication: Mis à jour:
HUFFPOST QUEBEC
AOL

MONTRÉAL, 18 décembre 2012 - AOL Canada annonce aujourd'hui l'embauche de quatre nouveaux employés à son bureau de Montréal, afin de tirer parti du succès grandissant du Huffington Post Québec et de la demande croissante de diffusion de contenu francophone dans la régie publicitaire Advertising.com. Ces nouveaux employés sont :

• Jean-Sébastien Tremblay, directeur publicitaire;

• Sabrina Antenucci, chargée de compte;

• Christian Duperron, chef des nouvelles, Le Huffington Post Québec;

• Khatir Soltani, directeur principal, régie publicitaire Advertising.com (AOL)

Le Huffington Post Québec a connu une croissance spectaculaire depuis son lancement en février 2012, en enregistrant une augmentation de 201 % de ses visiteurs uniques. Chaque visiteur est à la fois engagé - il passe près de 15 minutes sur le site -, et loyal - il revient le consulter près de cinq fois par mois. Advertising.com représente pour sa part la deuxième régie publicitaire en importance au Canada. Cette filiale d'AOL rejoint plus de 24 millions de Canadiens par mois, soit environ 86 % de tous les internautes que compte le pays*.

Jean-Sébastien Tremblay, qui vient d'être nommé directeur publicitaire, travaillait auparavant chez Evolve Media Canada à titre de directeur des ventes et de directeur du développement des affaires auprès des annonceurs francophones. Il s'est également illustré chez Canoe.ca (Québécor Média), Astral Media Inc. ainsi que Météomédia.com. M. Tremblay aura pour responsabilité de vendre les espaces publicitaires et les contenus vidéo du Huffington Post Québec, d'AOL Canada et d'Advertising.com sur les trois plateformes que sont les ordinateurs de bureau, les tablettes et les téléphones portables.

Sabrina Antelucci s'ajoute à l'équipe en tant que chargée de compte. Elle sera responsable des relations avec la clientèle et de la supervision des campagnes publicitaires. Mme Antenucci a acquis une expérience remarquable dans l'industrie de la publicité, que ce soit en agence, chez les diffuseurs ou chez les annonceurs eux-mêmes. Elle a mis en œuvre ses habiletés logistiques et stratégiques chez Gorilla Nation, le Groupe Page Jaunes, Sympatico et Media Experts. Elle a su bâtir des relations d'affaires très solides avec nos partenaires d'agence partout au Québec. Mme Antenucci contribuera désormais à structurer nos ventes, ce qui fait d'elle un atout important en cette période de croissance rapide.

Le Huffington Post Québec accueille le chef des nouvelles Christian Duperron dans ses rangs, afin d'améliorer sa couverture des événements, la fréquence de ses reportages originaux et la gestion quotidienne de ses opérations. M. Duperron connaît bien les médias en ligne grâce aux postes à responsabilité qu'il a occupés chez Metro Montréal, dont celui de directeur des services interactifs et celui de rédacteur en chef web. Son sens du reportage et sa familiarité avec les médias sociaux aideront AOL et Le Huffington Post Québec à atteindre leur objectif, qui est de rassembler les consommateurs, les annonceurs et les diffuseurs sur une même plateforme offrant à la fois des informations et du divertissement.

Enfin, Khatir Soltani se joint à l'équipe d'AOL Canada à titre de directeur principal des services publicitaires du réseau Advertising.com pour le marché québécois. M. Soltani travaillait auparavant chez Rogers Digital Media. Il possède plus de 10 ans d'expérience en développement des marchés au Québec. Il a réussi à bâtir un réseau de partenaires francophones très solide, qui compte ses visiteurs uniques mensuels par millions. M. Soltani a également fait ses preuves chez Networldmedia et BV! Média (Branchez-Vous!).

« Nous sommes ravis d'accueillir ces nouveaux membres dans notre équipe », affirme Graham Moysey, directeur général d'AOL Canada. « Le Québec est une partie importante du pays. Nous nous engageons à diffuser des contenus de qualité au public québécois et francophone, ainsi qu'à fournir des services publicitaires haut de gamme aux clients de cette province. »

Lancée en février 2012, Le Huffington Post Québec a été la toute première édition régionale du Huffington Post Canada. Depuis, AOL a lancé deux autres éditions régionales, soit The Huffington Post British Columbia et The Huffington Post Alberta. Au total, le Huffington Post attire plus de 4,2 millions de Canadiens par mois, ce qui en fait le site de nouvelles le plus fréquenté au pays, devant The Globe and Mail, le Toronto Star et le National Post**.

* Source : comScore Inc., Total canadien, travail et domicile, octobre 2012.
** [E] Huffington Post Global, octobre 2012.

À propos d'AOL et du Huffington Post

Le Huffington Post est une filiale d'AOL Inc. (NYSE: AOL). AOL est une entreprise d'envergure internationale qui a pour mission d'informer, de divertir et de favoriser les échanges à l'échelle de la planète. Propriétaire d'une gamme étendue de marques de commerce renommées, AOL fournit des contenus s'adressant à des publics diversifiés, tant à l'échelle locale que mondiale. AOL offre également des solutions numériques interactives, permettant aux campagnes marketing de rejoindre ces consommateurs de manière plus efficace.

Pour les demandes média à propos d'AOL, veuillez contacter Kira LeBlanc à l'adresse kira.leblanc@teamaol.com ou par téléphone au (647) 291-1598.

Sur le web

Huffington Post Québec: c'est pour le 8 février | Projetj.ca

Huffington Post Québec: c'est pour bientôt | Projetj.ca

Les effets d'un Huffington Post au Québec | Triplex, le blogue techno ...

Huffington Post lancera un site québécois | Nathalie Collard | Internet

Réforme du processus d'embauche au sein de la ... - Huffington Post

Le Huffington Post au Québec : laisser la chance au coureur ...

AOL Canada et Le Huffington Post Québec engagent quatre ...