Pour ne jamais être prise de court et être capable de concocter un repas rapidement, il est important d'avoir quelques ingrédients de base dans son garde-manger. Voici huit produits incontournables à toujours avoir sous la main.

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  • Des pâtes

    Spaghettis, macaronis, lasagnes ou farfalles, les pâtes se déclinent selon vos envies. Essayez de toujours en avoir un paquet dans votre garde-manger; c'est une des façons les plus rapides de faire un bon repas. Alternatives: du riz, du couscous, du quinoa...

  • Des légumineuses

    Pois chiches, lentilles, mélanges de fèves variées: ajoutées à des pâtes, du couscous ou du riz froid et quelques légumes (en conserve), elles constituent une bonne base pour une salade repas santé.

  • Du poisson

    On trouve une bonne variété de poissons en conserve, qui constituent une excellente source de protéines: thon, saumon, sardines, hareng, etc. Il suffit d'ouvrir la boîte et le tour est joué!

  • De l'huile

    Qu'elle soit d'olive, de canola ou de noix, l'huile est un élément indispensable aussi bien pour cuisiner les plats chauds que pour assaisonner une salade. Veillez à toujours en avoir à portée de main.

  • De l'ail

    Non seulement l'ail est très polyvalente et rehausse à merveille le goût de vos plats, mais il est également reconnu comme étant un aliment très bon pour la santé. Et quand il est conservé dans de bonnes conditions, l'ail peut se garder très longtemps. Choisissez de l'ail provenant de fermes locales de préférence.

  • Des tomates

    Le nombre de plats qui nécessitent des tomates est impressionnant. En salades, en gratins, en sauce, farcies... sa polyvalence d'utilisation en fait un fruit indispensable dans votre garde-manger. Vous pouvez garder des tomates entières ou en dés en conserves; c'est très pratique, ou encore en sauce pour ajouter à vos pâtes. N'oubliez pas les autres légumes ou fruits en conserve: asperges, cœurs d'artichaut, petites olives, maïs, etc.

  • Du bouillon

    De poulet, de bœuf, de légumes, en cube ou en version liquide, le bouillon est un ingrédient de base à toujours avoir dans son garde-manger. Il ajoute un peu de goût à vos plats.

  • Des herbes et des épices<

    Il faut toujours avoir des herbes et des épices chez soi. Ce sont elles qui donnent, en grande partie, la saveur à vos plats. Elles se conservent très bien une fois séchées, alors n'hésitez pas à en stocker.

Des pâtes
Spaghettis, macaronis, lasagnes ou farfalles, les pâtes se déclinent selon vos envies. Essayez de toujours en avoir un paquet dans votre garde-manger; c'est une des façons les plus rapides de faire un bon repas. Alternatives: du riz, du couscous, du quinoa...

Des légumineuses
Pois chiches, lentilles, mélanges de fèves variées: ajoutées à des pâtes, du couscous ou du riz froid et quelques légumes (en conserve), elles constituent une bonne base pour une salade repas santé.

Du poisson
On trouve une bonne variété de poissons en conserve, qui constituent une excellente source de protéines: thon, saumon, sardines, hareng, etc. Il suffit d'ouvrir la boîte et le tour est joué!

De l'huile
Qu'elle soit d'olive, de canola ou de noix, l'huile est un élément indispensable aussi bien pour cuisiner les plats chauds que pour assaisonner une salade. Veillez à toujours en avoir à portée de main.

De l'ail
Non seulement l'ail est très polyvalente et rehausse à merveille le goût de vos plats, mais il est également reconnu comme étant un aliment très bon pour la santé. Et quand il est conservé dans de bonnes conditions, l'ail peut se garder très longtemps. Choisissez de l'ail provenant de fermes locales de préférence.

Des tomates
Le nombre de plats qui nécessitent des tomates est impressionnant. En salades, en gratins, en sauce, farcies... sa polyvalence d'utilisation en fait un fruit indispensable dans votre garde-manger. Vous pouvez garder des tomates entières ou en dés en conserves; c'est très pratique, ou encore en sauce pour ajouter à vos pâtes. N'oubliez pas les autres légumes ou fruits en conserve: asperges, cœurs d'artichaut, petites olives, maïs, etc.

Du bouillon
De poulet, de bœuf, de légumes, en cube ou en version liquide, le bouillon est un ingrédient de base à toujours avoir dans son garde-manger. Il ajoute un peu de goût à vos plats.

Des herbes et des épices
Il faut toujours avoir des herbes et des épices chez soi. Ce sont elles qui donnent, en grande partie, la saveur à vos plats. Elles se conservent très bien une fois séchées, alors n'hésitez pas à en stocker.