Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une opération internationale détecte des tonnes de nourriture interdite à la consommation

Une opération internationale détecte des tonnes de nourriture interdite à la consommation

L'office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) et la DGCCRF annoncent, vendredi 14 décembre, qu'une opération internationale a permis de mettre la main sur des tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation.

Menée du 3 au 9 décembre derniers, cette enquête dirigée par Europol et Interpol a permis d'intercepter des produits alimentaires interdits à la consommation, comme une tonne de produits de charcuterie, deux tonnes de poissons et crustacés, ou encore 4,7 tonnes de coquilles St-Jacques.

Des saisies de nourriture ou de boisson trompant les consommateurs ont aussi été réalisées, en raison d'une fraude par exemple sur l'appellation d'origine. Cela a concerné 1,2 tonne de fausses brisures de truffes, 3.007 bouteilles de vins de Bourgogne ou encore 60.000 cannettes de sodas.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.