Michael Moore, réalisateur de "Bowling for Columbine", réagit à la tuerie de Newtown sur Twitter

Publication: Mis à jour:
MICHAEL MOORE NEWTON
AFP

ÉTATS-UNIS - Michael Moore est un des plus fervents détracteurs du lobby des armes à feu aux États-Unis. Le réalisateur n'a pas tardé à réagir sur Twitter à la tuerie de Newtown en dénonçant les "experts et politiciens" qui repoussent selon lui le débat sur le port d'armes.

Il a également souligné les nombreuses fusillades qui ont touché le pays depuis 1999 et le massacre de Columbine dont il avait fait la matière de son documentaire, Bowling for Columbine.

Suivez l'évolution des évènements et les dernières révélations concernant la tuerie de Newtown

Voici ses tweets:

Nous sommes à quelques minutes du moment ou les experts et les politiciens disent : "Ce n'est pas le moment de parler du contrôle des armes." Vraiment? Quand est-ce que c'est le moment?

Il est trop tôt pour dénoncer une nation folle des armes? Non, il est trop tard. Il y a eu au moins 31 fusillades dans des écoles depuis Columbine.

La manière d'honorer ces enfants morts et de demander un contrôle très strict des armes, un traitement gratuit pour les maladies mentales et la fin de la violence comme politique publique.

Il y a 18 heures des Républicains du Michigan ont adopté à toute vapeur une loi rendant légal le port d'armes dans une école ou une garderie.

Michael Moore a déjà dénoncé avec virulence l'autorisation du port d'armes dans Bowling for Columbine, documentaire réalisé en 2003 sur le massacre de 13 personnes par deux lycéens. Récompensé par un Oscar, un César et un prix à Cannes, Moore était alors devenu le "poil à gratter" de la National Rifle Association -association qui défend le deuxième amendement et soutient l'industrie de l'armement américaine.

Découvrez les premières images de la fusillade dans le diaporama ci-dessous:

Fusillade dans le Connecticut
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Sandy Hook Elementary School Shooting
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction