Trouvez des familles d'adoption pour les animaux abandonnés avant les fêtes

Publication: Mis à jour:
PHOTO_MEJ_CREDITPHOTOMARCDUSSAULT_161_X
Marc Dussault

Pour la 14e année consécutive, la campagne Iams Les fêtes en famille a pour objectif de trouver des foyers au plus grand nombre d'animaux abandonnés que possible en partenariat avec le Centre pour animaux Helen Woodward. En 13 ans, la campagne a permis l’adoption de 7 millions d’animaux.

La chanteuse Marie-Eve Janvier est la fière ambassadrice du programme au Québec.

« Je suis profondément amoureuse des animaux et plus spécifiquement des chiens. Ma passion pour les animaux a débuté dès mon jeune âge lorsque mes parents ont adopté un petit chien blanc égaré. C'est à partir de ce moment que j'ai compris l'importance de ces derniers dans ma vie. Depuis les sept dernières années, je partage d'ailleurs ma vie avec Maggie, mon labrador brun. J'ai développé une relation de complicité avec ma chienne qui est extraordinaire. Je me considère choyée d'avoir un animal qui me donne tant d'amour, qui me pousse à bouger et qui me donne la chance d'en découvrir plus sur moi jour après jour. Je souhaite aux autres de vivre une telle expérience avec un animal de compagnie. C'est pour cette raison que j'ai accepté de parrainer la campagne Iams les fêtes en famille. Je trouve admirable de pouvoir sauver un animal de compagnie en lui donnant une deuxième chance! », affirme la chanteuse Marie-Eve Janvier.

Les Québécois peuvent participer au programme de plusieurs façons.

Donner grâce au programme à Des sacs pour des bols — Pour chaque emballage spécialement identifié de nourriture Iams pour chiens ou pour chats acheté pendant la campagne, Iams donnera un bol de nourriture à une organisation pour animaux participant au programme Iams Les fêtes en famille.

Visiter un refuge près de chez vous – Chaque jour, de plus en plus d’animaux atterrissent dans un refuge pour animaux et plus de 25 pour cent (25 %) d’entre eux sont de race pure. Il faut donc garder ce fait en tête lorsque vous décidez d’accueillir un animal dans votre vie, car l’animal que vous cherchez vous attend probablement dans un refuge près de chez vous. Pour connaître le refuge participant de votre région, visitez le www.iams.ca.

Devenir bénévole – Les refuges ont besoin de bénévoles pour faire plusieurs tâches, que ce soit pour nourrir les animaux, en prendre soin et tenir compagnie aux animaux rescapés ou bien pour aider lors d’évènements ou d’activités de financement. Si vous ne pouvez pas adopter un animal, mais que vous aimeriez aider, faites-le en tant que bénévole.

« Avec un quart de million* d’animaux délaissés au Canada, cette campagne représente une merveilleuse tribune pour sensibiliser les gens au phénomène d’abandon d’animaux », affirme Manon Lapierre, directrice des relations publiques pour le Québec, chez Procter & Gamble. « Cette année, Iams tente encore de trouver le plus de maisons possible pour les animaux dans les refuges. »