Régime et santé: qu'est-ce que la chrono-nutrition? (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
FEMME NUTRITION
Qu'est-ce que la chrono-nutrition? | Alamy

Le site topsante.com rapporte les propos du Dr Alain Delabos, qui vante les mérites de sa « chrono-nutrition », un terme que plusieurs risquent d’entendre pour la première fois, mais pas la dernière.

La chrono-nutrition, c’est l’art de manger ce que l’on veut, mais seulement à des moments déterminés dans la journée. Un régime alimentaire qui permet de manger presque n’importe quoi? Cela a de quoi surprendre.

Médecin concepteur de cette méthode, le Dr Delabos affirme : « La chrono-nutrition, c’est le fait de manger chaque aliment au moment où il sera le plus utile pour l’organisme, et le mieux assimilé ».

Il ajoute : « Lorsqu’on s’appuie ainsi sur le fonctionnement naturel du corps, ses besoins en énergie sont satisfaits, son métabolisme fonctionne au mieux, et le stockage est évité ».

Ainsi, au déjeuner, vous aurez le feu vert pour consommer des pains et céréales, des sucres et des matières grasses (beurre, lait, fromage), des œufs, ainsi que des viandes comme le jambon blanc.

Le midi, c’est le moment de jouer léger. Si le déjeuner a été suffisamment consistant, on prétend que le dîner, lui, sert plutôt de pause que de véritable repas. On propose donc des viandes maigres, des fruits et des légumes.

Le soir venu, on suggère les féculents. Des pâtes en salade, du riz, des lentilles, des légumes, du poisson et des pommes de terre sont des options suggérées.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
10 trucs sains pour perdre du poids
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction