Huit designers québécois dont DUY, Mackage, Haricana et plusieurs autres, s'envolent pour Bruxelles, en Belgique, dans le cadre d'un défilé de mode mettant en valeur leurs plus belles créations.

Cet événement, en préparation depuis de nombreux mois, est mis sur pied en partenariat avec l'association Brussels Louise, qui propose chaque année diverses activités dans le chic quartier Louise de Bruxelles pour le temps des Fêtes. Le Québec y étant à l'honneur en 2012, le Groupe Sensation Mode, un joueur clé dans le rayonnement de la mode du Québec, compte en profiter pour promouvoir Montréal comme phare de la mode et destination touristique culturelle.

La soirée d'inauguration des festivités aura lieu le 13 décembre prochain à Bruxelles. Celle-ci doit commencer par l'illumination, sur la Place Stéphanie du quartier Louise, des « Sphères polaires » de l'artiste québécois Bernard Duguay, qui ont déjà conquis le cœur des Montréalais en 2010. La portion mode de cette inauguration est conçue et produite par le Groupe Sensation Mode qui s'est donné pour mandat de présenter un éventail aussi large que possible des forces vives de la mode montréalaise. Les huit créateurs présents seront DUY, m0851, Mackage, Ève Gravel, Arielle de Pinto, ça va de soi, Marisa Minicucci et Harricana.

« La délégation générale du Québec est heureuse de soutenir cet événement qui met en lumière la créativité québécoise et le talent des designers montréalais, déclare Christos Sirros, délégué général du Québec à Bruxelles. La soirée marque en outre la fin d'une année de célébration de 40 ans de présence à Bruxelles. Il s'agit d'une occasion d'exception pour souligner son rôle de représentation au Benelux et auprès des institutions européennes, mais surtout de se réjouir des liens privilégiés qui unissent le Québec à ses partenaires bruxellois. »