Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le groupe Athos achèterait Urgel Bourgie et Lépine Cloutier

Le groupe Athos achèterait Urgel Bourgie et Lépine Cloutier

Le groupe Athos s'apprête à devenir un joueur majeur dans le domaine funéraire. L'entreprise de Québec va notamment acquérir Urgel Bourgie, le plus grand réseau de complexes funéraires de la région de Montréal.

Le groupe Athos compte aussi mettre la main sur l'entreprise Lépine Cloutier de Québec. Cette maison funéraire possède une dizaine d'établissements dans la capitale, dont deux cimetières, cinq complexes et des salons de quartier. Le Groupe Lépine Cloutier existe à Québec depuis 165 ans.

La transaction est évaluée à 50 millions de dollars. Selon des informations obtenues par Radio-Canada, elle devrait être conclue jeudi pour une annonce officielle le 18 décembre.

Toutes ces futures acquisitions s'ajoutent à celle déjà détenue par Athos à Québec. L'entreprise est actuellement propriétaire du Complexe funéraire de la cité, de la Maison Gomin et du Salon funéraire Gilbert et Turgeon de Lévis.

Avec cette transaction, le groupe Athos détiendra 45 % de marché funéraire à Québec et 25 % à Montréal. Le nombre d'employés du groupe devrait passer d'une vingtaine à près de 500.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.