NOUVELLES

Accident sur la 640 : pas d'accusation de délit de fuite

11/12/2012 04:27 EST | Actualisé 09/02/2013 05:12 EST

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales ne déposera pas d'accusations de délit de fuite causant la mort contre la conductrice de 25 ans qui a heurté un blessé sur l'autoroute 640 le 1er octobre, entre Lorraine et Rosemère.

La victime gisait sur l'autoroute, près d'une voiture immobilisée, lorsqu'elle a été happée vers 2 h.

Le jour même, la jeune femme s'était présentée à un poste de la Sûreté du Québec pour informer les policiers qu'elle venait de voir à la télévision que le conducteur d'une Dodge Caravan était recherché pour avoir roulé sur le corps d'un homme de 31 ans avant de prendre la fuite. Elle a indiqué qu'elle était la conductrice de la fourgonnette et a soutenu qu'elle ne s'était jamais aperçue qu'elle avait heurté un corps.

Un automobiliste qui suivait la victime l'aurait vu perdre la maîtrise de son véhicule avant d'en être éjectée. Le témoin se serait garé pour téléphoner aux services d'urgence et apporter son aide à la victime. Cette dernière a toutefois été écrasée sous le poids de la fourgonnette qui a quitté les lieux.

L'homme a été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté.

Après enquête, la Sûreté du Québec est arrivée à la conclusion que la jeune femme avait dit la vérité et a recommandé au procureur de la Couronne de ne pas déposer d'accusations contre elle.

PLUS: