Noël dans le parc : l'événement féerique qui rend vos voisins sympathiques

Publication: Mis à jour:
DSC_0195
Michael Stadtlander

Pour une 19e année consécutive, l'organisation de Noël dans le parc a trouvé le moyen de recréer l'ambiance d'un village en plein Montréal. Occasion idéale pour fraterniser avec votre voisinage, l'évènement annuel organise une vente de sapins biologiques et propose une série de spectacles et d'activités jusqu'au 25 décembre.

Organisé au coin des boulevards Saint-Laurent et Saint-Joseph comme le veut la tradition, le populaire rassemblement du temps des Fêtes double son plaisir en mettant sur pieds un évènement identique au parc Garneau, dans l'arrondissement du Sud-Ouest. « Les directeurs de l'évènement rêvaient d'organiser des activités ailleurs en ville depuis des années, explique Natalie Dion, directrice des communications de Noël dans le parc. Le concept est le même aux deux endroits : un environnement féerique avec de bons spectacles de musique, des boissons chaudes, des saucisses et des guimauves à faire cuire dans un feu de joie. C'est une activité sociale qui fait revivre l'esprit de bon voisinage. »

Afin de dessiner un sourire au visage des milliers d'enfants qui déambulent dans les environs, l'organisation prévoit également des tours de calèches, des amuseurs publics, des jongleurs de feu, des moutons, des contes et un spectacle du groupe Les Petites Tounes.

Avec une programmation à tendance country-folk, l'édition 2012 de Noël dans le parc permettra aux visiteurs de se laisser bercer par des artistes tels que Mara Tremblay, Eric Goulet, Tricot Machine, Bernard Adamus, Michelle O, Laurence Hélie, les Sœurs Boulay, Madame Moustache, Geneviève Toupin, Cindy Bédard, Marco Calliari et le groupe de percussions brésiliennes Zuruba. Des prestations sont prévues tous les soirs, en plus des après-midi de fins de semaine.

« Avec ou sans spectacle, c'est toujours agréable d'aller à Noël dans le parc pour récolter sa petite dose de bonheur, précise Natalie Dion. Tu viens jaser entre amis, tu rencontres tes voisins, tu prends un vin chaud, tu t'achètes un sapin et tu passes un fichu de beau moment. Je suggère aussi aux fêtards de venir nous voir avant de sortir en fin de soirée. Passer du temps dehors, tous ensemble dans le froid, avec la tête sous les boules de Noël, ça a quelque chose de magique. »

Fidèle à ses habitudes, Noël dans le parc est également l'occasion d'acheter un sapin biologique (5 à 12 pieds) et de le faire livrer à la maison. « On fait venir des sapins Beaumier directement de la Beauce. C'est important de préciser qu'on ne déforeste aucun espace pour la vente de sapins. Ce sont des arbres cultivés sur un sol biologique exprès pour ça. » La directrice des communications est également d'avis qu'un sapin naturel est plus écologique qu'un sapin synthétique. « À côté d'un sapin en plastique qui émet des produits chimiques chaque fois que tu lui touches, je préfère acheter un vrai sapin qui sent bon. Quand le temps des Fêtes est passé, la ville les ramasse pour les composter. »

En plus d'utiliser la vente de sapins pour financer leur programmation musicale, les organisateurs remettent un montant d'argent sur chaque arbre vendu à la fondation du Dr Julien pour le Centre de pédiatrie sociale Centre-Sud.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Noël dans le parc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Noël dans le parc | 2012

Noël dans le parc - Bonjour Québec.com

Noël Dans Le Parc - Montreal, QC - Local Business | Facebook

Noel dans le Parc, 2012 » Montreal on the Cheap

Noël dans le Parc | Montréal | Événement | Quoi faire ...

Noël dans le parc | C'est bien meilleur le matin

Noël dans le Parc Lahaie: Christmas trees and more in Montreal ...

Noël dans le parc 2012, Montréal | Events | Yelp

C'est Noël dans le parc!

Noël dans le Parc - Ville de Montmorency

Noël dans les parcs Lahaie et Garneau