Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Course à la direction du PLQ: Raymond Bachand a rempli les conditions

Raymond Bachand est officiellement candidat
CP

MONTRÉAL - Le Parti libéral du Québec (PLQ) a annoncé lundi que Raymond Bachand avait rempli toutes les conditions nécessaires pour être officiellement candidat à la direction de la formation politique.

Ainsi, l'ancien ministre des Finances a recueilli la signature d'au moins 500 membres provenant d'au moins 50 circonscriptions et de dix régions du Québec. Il a également versé une somme de 50 000 $ qui sera affectée aux frais d'organisation du Congrès à la direction.

La semaine dernière, Philippe Couillard, ex-ministre de la Santé, avait été le premier candidat à remplir toutes les conditions requises par le règlement d’élection.

L'ex-ministre des Transports Pierre Moreau et Jean David, ancien vice-président du PLQ, sont également en lice pour succéder à Jean Charest.

Les candidats intéressés ont jusqu'au 14 décembre à midi pour soumettre leur bulletin de candidature.

Le congrès permettant aux militants libéraux de choisir leur prochain chef aura lieu à l'Auditorium de Verdun, à Montréal, les 16 et 17 mars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.