Huffpost Canada Quebec qc

Coffret DVD : Goldorak sous le sapin

Publication: Mis à jour:
(Photo: Courtoisie)
(Photo: Courtoisie)

Actarus et le robot Goldorak sont de retour, et il y a fort à parier qu'ils se retrouveront sous bon nombre de sapins le 25 décembre prochain. Imavision annonce la sortie du coffret DVD de Goldorak, dessin animé culte diffusé sur les ondes de TVA à la fin des années 1970. L'attendu cadeau sera en magasins ce mardi.

« Goldorak est l'un des titres qui nous ont été les plus demandés, a expliqué Pierre Paquet, président et directeur général d'Imavision. Le coffret est offert en prévente depuis un moment, et les magasins ont battu leurs records de préventes dans les séries d'animation. On voit tout l'impact que ça peut avoir. Pour ceux qui ont connu cet univers, il y a un bel engouement. »

Il y a déjà 10 ans qu'Imavision travaille à acquérir les droits de Goldorak pour graver la série sur disque. Bien que des copies piratées de l'émission aient circulé parmi les initiés, des litiges légaux entre la maison de production derrière l'œuvre, Toei Animation, et des distributeurs empêchaient la mise en vente du produit. Or, voilà que les 74 épisodes sont réunis dans un coffret-collection de 14 DVD. Une galette supplémentaire, incluant trois épisodes en version originale japonaise, de même qu'un CD de musique présentant une relecture de la chanson-thème par le groupe Rouge Pompier, complètent l'ensemble.

« Tout l'audio a été remasterisé, a précisé Christiane Paquet, vice-présidente aux communications d'Imavision. On a ce qu'il y a de mieux en termes de masters. Le son est parfait et l'image est très, très belle. C'est vraiment un bel objet. »

Et l'excitation est déjà bien palpable chez les adeptes de Goldorak. D'immenses panneaux publicitaires ont été érigés sur l'autoroute 20 et sur l'autoroute Métropolitaine pour annoncer la parution du manga en DVD, et une campagne télévisée a aussi été lancée.

« Même Denis Coderre a annoncé la sortie à ses 91 546 abonnés sur Twitter », a rigolé Pierre Paquet.

En 2013, Imavision célèbrera son 20e anniversaire. Quelques nouveautés figurent déjà à son catalogue pour l'occasion, comme Maya l'abeille, la cinquième saison des Schtroumpfs, l'animation Martine dérivée des livres pour enfants et un coffret-collection de Terre humaine. Pour en savoir plus : www.imavision.com.