NEW YORK, États-Unis - Les négociations dans la LNH pourraient reprendre aussi tôt que cette semaine, après que les pourparlers eurent rompu abruptement il y a quelques jours.

L'adjoint au commissaire Bill Daly a confié à The Associated Press dimanche qu'il était demeuré en contact avec l'Association des joueurs (AJLNH), et que les deux parties tentaient de trouver un moyen de se rasseoir autour de la table des négociations.

Les pourparlers ont achoppé jeudi soir après trois jours de suite de discussions intenses à New York. Quelques instants après que le directeur de l'AJLNH Donald Fehr eut mentioné qu'il croyait fermement que les propriétaires et les joueurs étaient «très près» d'une entente pour le renouvellement de la convention collective, il était de retour au podium pour annoncer que la ligue rejetait l'offre des joueurs et retirait la sienne.

Le commissaire de la LNH Gary Bettman avait répliqué vivement en disant qu'il n'estimait pas que les propriétaires et les joueurs étaient près de ratifier une entente et qu'il ne comprenait pas comment Fehr avait pu en venir à cette conclusion.