Certains souhaitent des cadeaux de Noël ben plus originaux qu'un parfum, une montre ou un bijou. Marc Plaskin, millionnaire californien, 63 ans, demande lui... une petite amie latina au Père Noël. Rien que ça.

Mais c'est surtout la manière dont il s'y prend qui reste particulièrement insolite. Notre homme n'a en effet rien trouvé de mieux que d'afficher sa demande sur un gigantesque panneau publicitaire en pleine ville.

marc paskin latina girlfriend billboard

Le panneau, est situé sur l'Interstate 5 et la 28e rue à San Diego dans le Barrio Logan, un quartier à majorité latino, selon le San Francisco Chronicle. On peut y voir l'adresse mail AOL du millionnaire pour le contacter.

Cet investisseur immobilier, possédant une fortune estimée à 200 millions de dollars, selon le site américain Gawker, a acquis une certaine renommée après être apparu en mars 2011 dans l'émission de téléréalité de ABC "Secret Millionaire".

Un homme au grand cœur

"Quand je mourrai, personne ne sera à mon enterrement pour parler de mon flux de ma fortune ou des propriétés que je possède", déclarait Marc Plaskin au San Diego Union Tribune en 2011. "Mais ils vont parler de mon cœur, et comment j'ai utilisé mon argent pour aider ceux dans le besoin. Redonner, aider les autres. Pour moi, c'est le succès. Pas la taille de votre compte bancaire."

Le millionnaire, deux enfants, était marié depuis 28 ans à Marsha, décédée en 2002 après des complications liées à son diabète. Il a deux enfants adultes.

Fox News rapporte elle que l'homme aime voyager, chanter au karaoké et s'habiller comme Elvis Presley. Et pour convaincre définitivement les indécises, le Latino Daily News se lâche: "Allons, Mesdames! Ce mec ressemble à un véritable amour".