Huffpost Canada Quebec qc

"Star Trek: Into Darkness", J.J. Abrams dévoile un premier trailer du second volet de la franchise (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:

CINÉMA - Explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies et au mépris du danger avancer vers l'inconnu. Telle est la devise de L'USS Enterprise, le vaisseau du capitaine Kirk interprété par Chris Pine et de Monsieur Spock joué par Zachary Quinto. Les deux membres les plus connus de Starfleet reviennent au cinéma en 2013 pour une nouvelle aventure intergalactique.

Un premier trailer assez énigmatique vient d'être dévoilé -visible ci-dessus- par J.J.Abrams, aux commandes du reboot de la série culte américaine depuis le premier volet en 2009.

Le réalisateur de Super 8 et des séries Alias et Felicity avait réussi à combler la communauté des fans de Star Trek grâce à un premier épisode centré sur la jeunesse des protagonistes et leur formation en tant qu'équipage.

Dans cette suite, Kirk et Spock semblent de retour sur Terre mais doivent faire face à des terroristes au sein même de leur organisation. Dans le premier extrait, on peut entendre distinctement la voix du bad guy interprété par Benedict Cumberbatch. Dans cette bataille mortelle, "l'amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu'il reste à Kirk: son équipe" comme le dit le synopsis.

star trek into darkness

La première affiche révélée par la production montre Cumberbatch debout sur un tas de ruine regardant la terre dévastée. Le film s'annonce très noir, comme la plupart des blockbusters de 2012: de The Dark Knight Rises à Skyfall.

Les seconds rôles emmenés par Zoé Saldana et Karl Urban ainsi que l'équipe de scénaristes composée de Roberto Orci, Alex Kurtzman et Damon Lindelof sont aussi de la partie. Quant aux acteurs principaux, ils commencent à sillonner les plateaux télé comme Quinto dans l'émission de Conan O'Brien:

Aux États-Unis les fans qui iront voir The Hobbit pourront profiter de 9 minutes sous forme de bande-annonce. Les fans français devront être plus patients puisque le film ne sortira en France que le 12 juin 2013.

Découvrez quelques extraits de la franchise dans le diaporama ci-dessous:

Close
Star Trek sur grand et petit écran
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Lire aussi:

» Spock est de retour
» La » Revolution de J.J. Abrams
» Star Trek 2: des détails sur le prochain volet de la franchise, "Into Darkness", réalisé par J.J. Abrams