PUBLICITÉ - La marque américaine American Apparel fait à nouveau polémique. Après avoir déclenché un scandale en début d'année en Grande-Bretagne avec la diffusion de publicités suggestives, l'enseigne récidive en publiant sur son site internet des photos promotionnelles avec de jeunes femmes dénudées.

L'Advertising Standards Authority (ASA), qui régule la publicité outre-Manche, avait pourtant prévenu American Apparel: après avoir interdit 8 publicités jugées pour leur caractère dévalorisant, l'ASA avait demandé à la marque de bannir ce type de pratiques.

À première vue, l'enseigne de prêt-à-porter n'a pas bien compris le message. Après avoir été choquée de voir ses images "inutilement sexuelles" dans le rayon "collants" de la boutique en ligne American Apparel qu'elle parcourait avec sa fille de 12 ans, une mère de famille a donc déposé une plainte auprès de l'Advertising Standards Agency.

La décision de l'ASA a été annoncée mercredi 5 décembre: sept des photos ont été interdites. L'institution estime que les images sont "sexuellement provocantes et accessibles sur un site qui peut être vu par des enfants de moins de 16 ans".

Ce à quoi American Apparel a répondu que les publicités étaient standard et que les enfants pouvaient, quoiqu'il en soit, accéder à n'importe quel site internet. Pour l'heure, les images sont d'ailleurs toujours visibles sur la boutique en ligne.

Les images qui font scandale

Loading Slideshow...