Nuit blanche... une première à Québec! (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
QUEBEC
(Crédit: Ville de Québec) | Ville de Quebec

C'est le 27 décembre prochain qu'aura lieu la toute première Nuit blanche de Québec dans les secteurs du Vieux-Port et du Petit Champlain.

Se voulant festif et familial, l'événement nocturne débutera dès 18h et se terminera aux petites heures du matin. Au menu: DJ sets à Place-Royale, concert gospel dans l'église Notre-Dame-des-Victoires, animation de rues avec Les Torvis, prestations de l'ensemble folklorique Sanfaçon et promenades fantôme. Même une spectacle gratuit avec chansonniers est prévu à l'intérieur Théâtre Petit-Champlain dès 23h.

Il est aussi à noter que des menus «Spécial Nuit Blanche» seront offerts dans les restaurants du Petit Champlain. Les galeries d'arts du secteur seront aussi ouvertes tout au long de la nuit.

Né d'une initiative entre l'Association des Gens d'affaires Place-Royale / Vieux-Port, la Coopérative de solidarité du Quartier Petit Champlain, la Paroisse Notre-Dame-des-Victoires et le Marché du Vieux-Port, la Nuit Blanche s'inscrit dans la programmation de QuébecAdabra.

Il est également à noter qu'un service de tramway à chevaux sera déployé les déplacements entre les différentes activités de la Nuit Blanche. Le prolongement des heures de mise en service de l'Écolobus du RTC est aussi prévu.

Pour toute la programmation: www.quebecadabra.com .

Et finalement, une vidéo très intrigante pour une événement organisé par QuébecAdabra qui aura lieu le 11 décembre prochain...