Huffpost Canada Quebec qc

Nouvelle directrice artistique pour le Trident (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
LE TRIDENT
Anne-Marie Olivier. (Crédit photo: Le Trident) | Le Trident

Fini le suspense. C’est aujourd’hui qu’a été annoncé le nom de la personne qui succède à Gil Champagne à la direction artistique et à la co-direction du Théâtre Le Trident à Québec. Il s’agit de Anne-Marie Olivier.

Pilier pour le théâtre fait à Québec, Anne-Marie Olivier à la fois interprète, auteur et metteur en scène. Sa pièce Annette, récemment présentée au Théâtre Périscope, a d’ailleurs connu un très grand succès tant auprès de la critique que du public.

Elle est également connue pour sa performance mémorable dans Forêts de Wadji Mouawad et son rôle de directrice artistique du Festival Jamais Lu présenté à Québec depuis maintenant deux ans.

Anne-Marie Olivier entre en poste dès aujourd’hui et se chargera littéralement de la destinée du théâtre pour les prochaines années.

Un poste important, qu’elle a hâte d’occuper. « Comme interprète, j’ai grandi sur les planches du Trident. Ce matin, c’est avec un immense honneur que j’accepte de prendre la barre de la direction artistique, un défi extrêmement stimulant. », a-t-elle confié lors de la conférence de presse de ce matin.

Rappelons que le Théâtre Le Trident en est à sa 43e saison cette année. Pour voir toute la programmation 2012-2013, rendez-vous sur le site web suivant : www.letrident.com .

EN VIDÉO:

Filed by Myriam Lefebvre