PLAISIR - Le Banania c'est bon mais le vrai chocolat chaud c'est mieux! Alors plutôt que de s'en remettre au chocolat en poudre, cette année on se retrousse les manches, on enfile son tablier et c'est parti pour le meilleur chocolat chaud du monde.

N'allez pas croire. C'est peut-être un poil long, mais ce n'est vraiment pas compliqué. Pour vous aider, nos collègues du Huffington Post France a concocté le diaporama suivant qui non seulement recense tous les ingrédients dont vous aurez besoin, mais aussi quelques astuces pour pimenter votre préparation.

Allez hop, à votre casserole!

Loading Slideshow...
  • Comment faire un vrai chocolat chaud

    Premier ingrédient : de la patience. Un vrai chocolat chaud ne se prépare pas en cinq minutes. Mais ça vaut le coup ! (sinon on ne vous en parlerait pas)

  • Premier ingrédient (le vrai) : du chocolat

    Noir, au lait, plus ou moins fort en cacao, c'est comme vous voulez. L'idéal reste le chocolat noir. Votre chocolat chaud sera plus intense. Comptez environ une plaque de chocolat pour quatre tasses de l'ingrédient suivant.

  • Deuxième ingrédient : du lait

    Le lait entier, c'est pas mal. Mais si c'est trop gras pour vous, du demi-écrémé fera l'affaire. Vous compterez quatre tasses de lait pour une tablette de chocolat donc.

  • Troisième ingrédient : quelque chose de sucré

    Cela peut être du miel, du sucre de canne, du sucre roux, c'est vous qui voyez.

  • C'est parti pour la cuison !

    À feux doux, on commence avec le lait. Quand il commence à bouillir, hop, passez à l'étape suivante...

  • ... et versez les copeaux de chocolat dans la casserolle

    Oui, bon, ça ressemblera pas vraiment à ça, mais c'est du chocolat. Pour de beaux copeaux, n'hésitez pas à utiliser une rappe, vous gagnerez du temps. Sinon, vous pourrez briser le chocolat au pilon dans un mortier. Le chocolat versé dans la casserole, on laisse chauffer à feu doux tout en remuant. Et maintenant, quelques astuces !

  • Astuce n°1 - Le sel

    Une pincée de gros sel dans la casserole. Goût relevé, plaisir décuplé !

  • Astuce n° 2 - La maïzena

    Le chocolat est en train de fondre dans le lait, profitez-en pour essayer ce petit truc. Prenez un verre, versez un peu de lait dedans, environ une demi tasse et ajoutez deux à trois cuillères à café de maïzena. Cela épaissira votre mélange.

  • Astuce n°3 - Ajoutez des épices

    La cannelle, ça marche très bien.

  • ... la cardamome aussi...

  • ... ce qui est aussi le cas du piment (ça réveille).

  • ... vous pouvez aussi mettre des clous de girofle, mais pas trop, c'est très fort.

  • ... Si vous voulez que votre café ait son petit effet dopant, ajoutez une ou deux cuillères de café en poudre.

  • Mais si vous préférez que votre chocolat chaud vous prépare pour une sieste, un petit bouchon de whisky, de rhum, d'amareto ou de vodka fera l'affaire. AVEC MODÉRATION. On ne vous le dira jamais assez.

  • La touche finale

    Les marshmallows évidemment. Il ne vous restera plus qu'à faire un petit footing le lendemain. Notre rubrique C'est la vie vous remercie de votre attention.

Crédit photo : http://farm9.staticflickr.com

Vous n'êtes pas convaincu? Voyez cet album photos:

Loading Slideshow...
  • Les bénéfices du sexe sur la santé

    Hormis le fait d'être le <em>fun</em> et d'apporter du plaisir, le sexe offre aussi de nombreux bénéfices sur la santé. Découvrez les avantages d'avoir des rapports sexuels de façon régulière...

  • Le sexe... éloigne la maladie

    Selon <a href="http://www.wilkes.edu/pages/1.asp" target="_hplink">l'université de Wilkes</a>, faire l'amour deux fois par semaine libère un anticorps appelé immunoglobuline A or IgA, qui aide à protéger contre le corps contre les infections et les maladies. D'autres recherches suggèrent également que de fréquentes éjaculations (au moins cinq fois par semaine) chez l'homme réduisent le risque de développer, plus tard, un cancer de la prostate. Lisez le <a href="http://www.bjui.org/default.aspx" target="_hplink">British Journal of Urology International</a> à ce sujet (en anglais).

  • Le sexe... fait brûler des calories

    Cela ne prend pas un expert pour deviner que de faire l'amour de façon énergique revient à faire de l'exercice. Ainsi, une session de trente minutes d'actions sous (ou sur) les draps brûle environ 85 calories. Si vous faites le calcul, après des sessions comptabilisant un total de 42 heures, vous pourriez brûler 3,570 calories, ce qui équivaut à une livre. En ayant un rapport sexuel trois fois par semaine pendant un an, vous pourriez brûler l'equivalent de <strong>cinq livres</strong> par année. Oubliée, la diète!

  • Le sexe... soulage la douleur

    Pendant le rapport sexuel, une hormone appelée oxytocine est libérée lors de l'orgasme; elle accroît le niveau d'endorphines qui agissent comme un antidouleur naturel. Et le corps peut se relâcher. De nombreuses personnes constatent ainsi que leurs maux et douleurs (maux de tête, crampes, etc.) disparaissent ou s'améliorent après un rapport sexuel.

  • Le sexe... aide à combattre la dépression

    Les femmes qui ont des orgasmes régulièrement sont généralement plus relaxes, moins déprimées, et physiquement et émotionnellement plus satisfaites. Le sexe aide aussi à mieux s'endormir et relâche la tension nerveuse en produisant, dans le cerveau, de la sérotonine - qui contrôle l'humeur et que l'on trouve également dans les antidépresseurs.

  • Le sexe... vous garde jeune

    Faire l'amour régulièrement libère donc une pléthore d'hormones dans le corps, appelées «Les hormones du bonheur». Et elles contiennent de la testostérone. Avec l'âge, le niveau de testostérone diminue. Ainsi, de nombreux rapports sexuels assurent un bon niveau de testostérone dans le corps. Cette hormone joue un rôle important: elle garde les os et les muscles en santé, sans oublier l'aspect jeune de la peau. Chez les femmes, les rapports sexuels réguliers favorisent la bonne santé du plancher pelvien et réduit ainsi les risques d'incontinence lié à l'âge.