PHOTOS - L'année 2012 s'achève. De l'élection présidentielle aux Jeux olympiques, de Mohamed Merah au procès Breivik, du jubilé de la reine à la nouvelle vie de Nicolas Sarkozy, Le HuffPost a voulu vous faire revivre les moments les plus forts de l'année 2012 en images. Vous pensez les avoir déjà vues ailleurs? Vous souvenez-vous de Kim Jong-Un, le leader nord coréen entouré d'enfants en pleurs? D'Erwin le petit écureuil? D'Alberto Cassillas, le barman espagnol? Ou encore des fameux escalators du défilé Louis Vuitton?

LIRE AUSSI: Retrouvez toutes les rétrospectives 2012 du HuffPost

Voilà l'occasion ou jamais de vous replonger dans les 12 derniers mois :

Loading Slideshow...
  • Le capitaine qui voulait voir la terre d'un peu trop près

    Le 13 janvier, <a href="http://www.huffingtonpost.fr/2012/01/18/concordia-costa-images-diapo-naufrage_n_1213310.html" target="_hplink">le Costa Concordia s'échoue sur le rivage de l'île de Giglio</a>. 32 personnes meurent dans le nauffrage.

  • L'art de rebondir

    Zahia, une ancienne escort girl, au centre d'un scandale impliquant plusieurs joueurs de foot en 2009 s'est lancée dans la lingerie. Elle a présenté sa première collection le 25 janvier à Paris.

  • Sous l'eau

    Un néerlandais regarde l'eau monter à travers sa fenêtre. D'immenses inondations ont touché le pays en janvier. Le quart du pays se trouve sous le niveau de la mer.

  • Une prix Nobel de la Paix enfin libérée

    Aung San Suu Kyi salue ses partisans le 7 février. Deux mois plus tard, la dame de Rangoun sera élue députée de l'opposition.

  • Un chagrin d'amour très récompensé

    Le 12 février, Adèle pose avec ses 6 trophées lors de <a href="http://www.huffingtonpost.fr/2012/02/13/grammy-awards-2012-adele-_n_1272403.html" target="_hplink">54ème édition des Grammy Awards</a> à Los Angeles.

  • Il prépare son retour

    Vladimir Poutine se présente à l'élection présidentielle. Ainsi, il a convoqué 100.000 de ses partisans le 23 février au stade de Moscou.

  • L'Égypte s'enflamme à nouveau

    Le 11 février, un étudiant de l'Université du Caire hurle des slogans pendant une manifestation contre l'armée égyptienne au pouvoir. Ces manifestations interviennent presque un an après la chute d'Hosni Moubarack.

  • Le Frenchie qui a conquis Hollywood

    La meilleure actrice, Meryl Streep, et le meilleur acteur, Jean Dujardin, fêtent leur Oscar dans la salle de presse après la <a href="http://www.huffingtonpost.fr/2012/02/27/oscars-the-artist-et-dujardin_n_1303202.html" target="_hplink">84ème cérémonie des Oscars le 26 février</a>.

  • L'affaire Mohamed Merah

    Le 20 mars, après une cérémonie funéraire, une femme pleure contre la vitre du convoi transportant les cercueils des victimes tuées par Mohamed Merah devant une école juive de Toulouse. Les corps de trois enfants et d'un professeur seront enterrés en Israël.

  • Une reine fête son règne

    La Reine Elizabeth II fait un discours devant les deux Chambres pendant <a href="http://www.huffingtonpost.fr/2012/06/03/royaume-uni-angleterre-elisabeh-jubile-diamant-londres-tamise_n_1566024.html" target="_hplink">son jubilé de diamant le 20 mars</a>. À ses côtés, le Prince Philippe, Duc d'Édimbourg.

  • Le Tibet déchaîne les passions

    Un exilé tibétain de 27 ans, Jamphel Yeshi, s'est immolé pendant une manifestation à New Delhi le 26 mars pour protester contre la visite du président chinois Hu Jintao en Inde.

  • L'homme fort du pays

    Le président des États-Unis, Barack Obama fait des pompes pendant un match de Basketball le 9 avril 2012 pendant les fêtes de Pâques à la Maison Blanche.

  • Figé pour l'éternité

    Voici la carcasse du petit mammouth le mieux conservé au monde. Baptisé Lyuba, il aurait vécu il y a 42 millions d'années. Cette pièce magnifique est exposée à Hong-Kong depuis le 12 avril 2012.

  • Retour à la vie sauvage

    Des employés de la réserve de Wolong, dans la province du Sichuan en Chine, relâchent un panda dans la nature.

  • La crise grecque

    Des soutiens du parti conservateur grec, Antonis Samaras lèvent leur drapeau pendant un discours le 3 mai 2012.

  • Le pouvoir des roses

    <a href="http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/06/hollande-president-resultats-analyses_n_1489381.html?ref=france" target="_hplink">François Hollande vient d'être élu</a>, il fête sa victoire sur la place de la Bastille le 7 mai 2012.

  • Heureusement, il y a le foot

    Les dirigeants du G8 regardent le finale de la Ligue des champions à Camp David, le 19 mai 2012.

  • François et Angela se parlent

    François Hollande et Angela Merkel au sommet de l'Otan à Chicago, le 21 mai 2012. Il s'agit du premier grand sommet de François Hollande. <a href="http://blogs.afp.com/makingof/?post/2012/05/25/Discussion-anim%C3%A9e">Le journaliste de l'AFP qui a pris cette photo raconte</a> : "François Hollande a marché jusqu'à son fauteuil situé à côté de celui de la chancelière allemande et il s'est assis. Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, a commencé son discours inaugural. J'ai alors remarqué que Hollande et Merkel commençaient à discuter entre eux. [...] La conversation entre les deux leaders est devenue de plus en plus animée. Résultat: plus je prenais de photos, plus elles étaient bonnes. La discussion était entrecoupée de petits sourires, mais elle avait l'air très intense. Hollande gesticulait beaucoup plus que la chancelière allemande. Il est même allé jusqu'à saisir cette dernière par le bras, comme s'il voulait, avec ce geste, mieux la convaincre. Il a continué à "plaider sa cause", coupant la parole à Merkel et levant les bras. De quoi pouvaient-ils bien être en train de parler? De la crise financière en Europe? Ou bien tout simplement du temps radieux qu'il faisait ce jour-là à Chicago? Les photographes se trouvaient trop loin d'eux pour entendre quoi que ce soit. Il nous était même impossible d'avoir une idée de la langue dans laquelle ils s'exprimaient. Et puis Rasmussen a fini son discours. Hollande et Merkel se sont arrêtés de discuter. Et les photographes ont été poliment priés de sortir."

  • Au festival du Cannes, les jupes s'envolent

    L'actrice Arta Dobroshi prend la pose pendant la promotion du film Les Trois mondes présenté dans la sélection Un certain regard <a href="http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/25/festival-de-cannes-tapis-rouge-people-montee-des-marches_n_1546260.html" target="_hplink">lors du 65ème festival de Cannes</a> le 25 mai.

  • Attention, le petit oiseau va sortir

    Décontracté et en mouvement dans les jardins de l'Elysée... Voilà le portrait officiel de François Hollande dévoilé lundi 4 juin. <a href="http://www.huffingtonpost.fr/2012/06/04/portrait-officiel-hollande-depardon_n_1567337.html" target="_hplink">Pour le plus grand plaisir des internautes.</a>

  • Le leader suprême, star médiatique de l'année

    Kim Jong Un, entouré de membres de l'Union des enfants de Corée, le 6 juin 2012 pour une cérémonie officielle. La première année de règne du dictateur nord coréen aura fait à de nombreuses reprises la Une des journaux. À commencer par la présentation officielle le 25 juillet dernier de son épouse, Ri-Sol Ju, une chanteuse.

  • Il fait jouer ses muscles

    Mario Balotelli fête son but pendant la demi finale de l'Euro 2012 contre l'Allemagne, le 28 juin 2012.

  • ... Mais les muscles ne suffiront pas

    Les joueurs de l'équipe d'Espagne soulèvent la précieuse coupe après avoir remporté la finale contre l'Italie le 1er juillet.

  • Frénésie

    Depuis qu'elle a quitté l'acteur Tom Cruise fin juin, Katie Holmes est partie s'installer à New York avec sa fille, Suri. Le 2 juillet, alors qu'elle quitte un plateau télé sur Times Square, de nombreux photographes et fans forment un attroupement autour de la voiture de la star.

  • Le tueur de Batman

    James Holmes apparaît pour la première fois aux yeux du monde dans le tribunal de Arapahoe, le 23 juillet. <a href="http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/20/fusillade-colorado_n_1688492.html?utm_hp_ref=france" target="_hplink">Il est accusé d'avoir tué 12 personnes et blessé 58 autres dans un cinéma lors de la projection du dernier épisode de Batman</a>, The Dark Night Rises, dans un cinéma près de Denver.

  • Erwin, l'écureuil

    Le 5 août, la police allemande a trouvé un écureuil coincé dans une plaque d'égoût. Le petit animal a finalement été libéré en utilisant de l'huile d'olive.Malheureusement, Erwin est mort peu après, victime de son stress.

  • Lucie Décosse

    Tête de série N.1 et N.1 mondiale, <a href="http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/29/photos-medailles-francaises-jeux-olympiques-londres_n_1715986.html" target="_hplink">Lucie Décosse est la première Française titrée en judo à Londres</a> après les quatre médailles de bronze remportées par les judokas français.

  • Facile

    Le 5 août, Usain Bolt remporte la finale du 100m en 9 secondes et 63 centièmes.

  • Teddy Riner

    Archi favori dans les plus de 100kg en judo, Teddy Riner n'a pas failli.

  • Not impressed!

    La photo de McKayla Maroney, bras croisés et mine renfrognée, est la photo virale des Jeux Olympiques. La gymnaste américaine (double championne du monde à Tokyo) n'a pas été satisfaite de sa médaille d'argent dans l'épreuve de saut de cheval le 13 août et cela s'est vu sur le podium...

  • Le visage du mal en Norvège

    Anders Behring Breivik dans un tribunal d'Oslo. Il est accusé d'avoir mené deux attaques tuant 77 personnes. Ce procès historique en Norvège a vécu au rythme des sourires et saluts nazis de l'accusé. Il sera finalement condamné à la peine maximale, 21 ans de prison, le 24 août.

  • Quelques kilomètres au sud, l'horreur continue

    Un petit garçon syrien, blessé par l'explosion d'une bombe par les forces pro gouvernementales attend son tour à l'hôpital d'Alep dans le nord du pays.

  • C'est la rentrée!

    Et pour simplifier la tâche de la maîtresse, les parents de ces quadruplés ont trouvé un moyen mnémotechnique très efficace

  • Des idées qui portent

    Le président des États-Unis est porté par Scott Van Duzer, le propriétaire de Big Apple Pizza and Pasta, un restaurant italien le 9 septembre 2012 en Floride.

  • L'Innocence des musulmans soulève le monde arabe

    Des civils libyens de Benghazi aident un homme inconscient, identifié comme Christopher Stevens, l'ambassadeur des États-Unis dans le pays. Le 12 septembre un attentat a visé le consulat tuant l'ambassadeur, un autre diplomate et deux agents de sécurité. L'attaque est survenue après la publication d'un film amateur tournant en ridicule l'Islam, l'Innocence des musulmans.

  • Le conte de fées

    Le Prince William et sa femme Catherine, Duchesse de Cambridge sont en visite dans les îles Salomon le 16 septembre.

  • Un seul homme

    Un barman espagnol, Alberto Cassillas est excédé. Son bar est entouré par les forces de police. Des manifestants contre l'austérité s'y sont réfugiés. Le soir du 25 septembre à Madrid, cet homme va faire le tour du web en empêchant la police de rentrer dans son établissement.

  • Le mal se répand

    Un combattant rebelle est amené à l'hôpital de Dar al-Shifa à Alep le 1er octobre 2012.

  • Les grecs savent recevoir

    Un manifestant court nu devant le Parlement sur la place Syntagma à Athènes. Pour protester contre la visite d'Angela Merkel dans la capitale grecque, le 9 octobre, plus de 25.000 personnes ont bravé l’interdiction de manifester décrétée dans la capitale par les autorités.

  • Le défilé Louis Vuitton

    Lors de la Fashion Week parisienne, <a href="http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/03/des-escalators-et-un-bal-la-fashion-week-vue-de-twitter_n_1936204.html" target="_hplink">l'impressionnant défilé Louis Vuitton</a>, ses damiers déclinés à l'infini et ses 4 escalators ont séduit le parterre de spécialistes.

  • La nouvelle vie de Nicolas

    Nicolas Sarkozy entame sa nouvelle vie de conférencier de luxe pour la banque d'investissements brésilienne BTG Pactual. Le 11 octobre, il donne sa première conférence à New York.

  • En Afghanistan, la guerre n'est pas terminée

    Des soldats américains protègent l'un des leurs, blessé par une explosion le 13 octobre 2012.

  • Risquer sa vie pour en sauver une autre

    Des membres de l'armée de libération syrienne tentent de venir en aide à un homme à terre. Un sniper les guette, il est impossible de sauver l'homme sans craindre pour sa vie. Les rebelles parviennent finalement à le mettre à l'abri et à l'amener à l'hôpital.

  • Le baiser de Marseille

    Deux jeunes femmes s'embrassent devant des <a href="http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/24/photo-baiser-de-marseille-mariage-gay_n_2007950.html" target="_hplink">manifestants contre le mariage et l'adoption des couples homosexuels à Marseille</a>, le 10 octobre.

  • Frankenstorm arrive...

    Un touriste, seul, se promène à Times Square, le matin du 29 octobre. <a href="http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/31/photos-ouragan-sandy-aeriennes-new-jersey_n_2048803.html" target="_hplink">Dans quelques heures, l'ouragan Sandy va frapper la grosse Pomme</a>.

  • Une grand-mère heureuse

    Le 7 novembre, Sarah Obama a de quoi se réjouir, son petit-fils, Barack, a été réélu président des États-Unis.

  • "Pilier de défense", l'horreur

    L'image terrible d'un père gazaoui, journaliste de la BBC, qui pleure son fils de 11 mois. Cette photo prise mercredi 14 novembre par un journaliste de l'agence de presse AP a fait en quelques jours le tour du web. Du 14 au 23 novembre, des milliers de roquettes sont envoyées sur les villes israéliennes et des frappes ciblées israéliennes visent les principaux leaders du Hamas et leurs alliés. Bilan : 163 Palestiniens et à 6 Israéliens morts.

  • Coûte que coûte

    En Chine, les propriétaires de cette maison ont longtemps refusé de la vendre à l'état. Résultat, les autorités n'ont pas attendu et ont construit une route. Début décembre, la maison a finalement été rasée.

  • La mer rouge

    <a href="http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/28/photos-plage-bondi-australie-rouge_n_2202737.html" target="_hplink">La propagation d'une algue rouge, Noctiluca scintillans, a transformé le bord de mer de Bondi et Clovelly Beach</a> à Sidney le 27 novembre.

  • La folie meutrière

    Après avoir tué sa mère, Adam Lanza, âgé de 20 ans, <a href="http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/14/etats-unis-connecticut-fusillade-ecole-primaire_n_2302002.html" target="_hplink">ouvre le feu dans une école primaire de Newtown, une petite ville du Connectictut</a> (nord-est des États-Unis) le vendredi 14 décembre. 20 enfants et 6 adultes perdent la vie.