Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un peu de répit pour les automobilistes de la région de Québec

Un peu de répit pour les automobilistes de la région de Québec

Les travaux routiers dans la région de Québec seront suspendus au cours des prochains jours, au grand plaisir des automobilistes. De la Rive-Nord à la Rive-Sud du fleuve Saint-Laurent, les travailleurs déserteront les chantiers pour la période hivernale.

Rive-NordLes travaux cesseront sur l'autoroute Félix-Leclerc à la hauteur de l'autoroute Robert-Bourassa. Cet arrêt permettra de revenir à une circulation plus normale. Cependant, les travailleurs poursuivront tout l'hiver la construction du pont d'étagement sur l'autoroute Robert-Bourassa.

Les automobilistes qui utilisent l'autoroute Duplessis auront aussi droit à un répit. Toutefois, le viaduc de la rue Blaise-Pascal restera fermé à la circulation tout l'hiver pour être refait l'an prochain.

Rive-Sud

Dès vendredi, les travaux de la route 116 cesseront, ce qui permettra aux automobilistes de circuler normalement sur cette artère. Cette situation les soulagera, croit Marc-André Boivin, chroniqueur à la circulation à Radio-Canada. « Il y a des automobilistes qui seront contents parce que c'est un secteur où je reçois énormément d'appels. La route 116, ça fait rager beaucoup d'automobilistes », affirme-t-il

Le chantier du pont de la bretelle de l'autoroute 73 Sud sera fermé pour la saison froide. La voie temporaire aménagée cet automne sera fermée pendant la période des Fêtes.

Les automobilistes devront tout de même êtes vigilants, croit Guillaume Paradis, porte-parole ministère des Transports. « Il peut y avoir des changements à leurs habitudes une nouvelle configuration des voies alors il faut redoubler de prudence le temps de trouver ses repères », affirme-t-il.

Les soucis des chantiers de construction seront oubliés. Cependant, les conditions de conduite hivernale représenteront une source d'attention pour ceux qui emprunteront les routes au cours des prochains mois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.