WASHINGTON - L'acteur Dustin Hoffman, le groupe rock Led Zeppelin et l'animateur de télévision américain David Letterman ont été récompensés dimanche pour leur contribution à la culture américaine, en recevant les prix du centre Kennedy.

Les lauréats ont été accueillis en soirée par le président Barack Obama à la Maison-Blanche.

Les prix du centre Kennedy constituent la plus haute distinction pour tous ceux qui ont influencé la culture américaine à travers les arts. Le musicien de blues Buddy Guy et la danseuse Natalia Makarova ont également reçu un prix.

M. Obama a fait preuve de beaucoup d'humour en décrivant les lauréats comme des gens extraordinaires que rien ne destine à se retrouver ensemble sur une même scène.

Le président a également remercié les membres de Led Zeppelin de s'être bien comportés à la Maison-Blanche, en raison de leur propension, dans le passé, à dévaster des chambres d'hôtel.

Blagues à part, Barack Obama a affirmé que les lauréats avaient aidé les Américains à voir la vie d'une nouvelle manière, à entendre d'une façon différente, à apprécier la beauté du monde.

-