Le virage santé des chaînes de fast-food serait-il inutile?

Publication: Mis à jour:
Free Digital Photos.
Free Digital Photos.

(bum) La plupart des menus et options santé des chaînes de fast-food ne contiennent pas moins de calories, croient des spécialistes.
Plusieurs grandes chaînes de restauration rapide ont pris le virage santé ces dernières années, offrant aux clients qui le désirent de nouvelles options moins néfastes pour l'organisme.

Le simple fait d'ajouter des aliments plus verts aux menus ne rendrait pas le phénomène des fast-food plus sain pour la population et ne ferait pas baisser le nombre moyen de calories ingérées non plus.

C'est ce que rapporte www.nlm.nih.gov, qui reprend les conclusions d'une étude parue dans l'édition de novembre de l'American Journal of Preventive Medicine. Les chercheurs ont analysé les menus de plusieurs grandes chaînes de restauration rapide, dont McDonald's, Burger King, Wendy's, Taco Bell, PFK, Arby's et Dairy Queen, entre autres.

Pour Katherine Bauer, auteure en chef de l'étude, l'effort est louable, mais l'impact minime. Elle explique : « Une entrée de salade, de plus en plus populaire, peut aussi être néfaste. Avec du poulet frit sur le dessus et de la sauce à salade traditionnelle, votre salade pourrait contenir plus de calories qu'un hamburger ».

Des nutritionnistes appelés à commenter l'étude se disent d'accord avec ces résultats.

Les chercheurs suggèrent notamment de limiter les visites dans ce genre de restaurants et de manger plus souvent à la maison.

EN IMAGES:

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Plus gras que le beurre
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction