DIVERTISSEMENT

Sean Connery ne voit aucun problème à frapper les femmes

30/11/2012 01:54 EST | Actualisé 30/01/2013 05:12 EST
Alamy

Une vidéo qui vient de faire surface sur la toile dévoile des déclarations choquantes de l'interprète emblématique de James Bond. En effet, Sean Connery y garantit qu'il est possible de frapper les femmes... si elles le méritent bien entendu.

Sean Connery gentleman ? Hum, pas si sûr. Dans une vidéo qui date de 1987 et exhumée par le site internet Gawker, l'acteur confirme des propos tenus en 1965 dans lesquels il affirmait déjà sans gêne ne voir aucun problème dans le fait de frapper une femme : «Il y a plus grave que de frapper une femme une fois de temps en temps.»

Interrogé par la grande journaliste américaine Barbra Walters qui lui demande s'il se souvient de ses déclarations passées, Connery répond qu'il se rappelle effectivement très bien de ses paroles et qu'il n'a depuis pas changé d'avis. Il ajoute même : «Je ne crois pas que ce soit bien [de gifler une femme] mais je ne pense pas non plus que ce soit une mauvaise chose. En fait, tout dépend des circonstances et si elle le mérite.»

C'est alors que la journaliste lui demande quelles sont ces circonstances qui feraient qu'une femme mérite d'être frappée. «Lorsque vous avez tout essayé pour leur faire comprendre quelque chose et qu'elles n'y arrivent pas toutes seules... les femmes sont douées à ce petit jeu là. Elles veulent toujours avoir le dernier mot, alors vous leur laissez le dernier mot, mais elles ne sont jamais satisfaites. Elles veulent le répéter et ça devient de la provocation, alors dans ce cas, je pense que [les frapper] est la bonne solution.»

Barbara Walters nous rassure en affirmant que selon l'acteur anglais, il ne faut jamais battre une femme le poing fermé, mais avec la main ouverte. Espérons comme le dit la voix hors champ de la journaliste au début de l'entrevue que Sean Connery doit probablement aujourd'hui regretter ses paroles.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les «Bond Girls» depuis 50 ans