NOUVELLES
29/11/2012 05:44 EST | Actualisé 29/01/2013 05:12 EST

La Ville de Québec confrontée à un manque à gagner de 8,4 M $

La Ville de Québec devra utiliser son fonds de prévoyance pour boucler son budget pour l'année 2012. L'administration municipale fait face à un manque à gagner de 8,4 millions de dollars sur un budget total de 1,2 milliard de dollars.

Ce manque à gagner est attribuable à la fermeture de l'usine Stadacona de Papiers White Birch. En effet, l'interruption des opérations pendant plusieurs mois cette année a privé la Ville de revenus.

L'administration municipale comptait sur son contrat de vente de vapeur à l'usine de papier. Ce contrat aurait dû générer des recettes de plusieurs millions de dollars dans les caisses de la Ville.

Il y aura donc bel et bien un manque à gagner de 8,4 M $ dans le budget de la Ville pour l'année en cours. Le comité exécutif à la Ville de Québec vient d'autoriser le recours au fonds de prévoyance pour éponger le montant.

« Le fonds de prévoyance est fait pour ça, pallier aux coups durs. La fermeture de la White Birch cette année, pour nous, c'est important, parce qu'on a perdu presque 9 millions en vente de vapeur et 9 millions, ça ne se trouve pas comme ça durant l'année », affirme François Picard, vice-président du comité exécutif à la Ville de Québec.

Rappelons que la Ville de Québec présentera son budget d'ici trois semaines.

PLUS: