Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ford Canada crée 300 emplois à l'usine d'Oakville

Ford Canada crée 300 emplois à l'usine d'Oakville

Ford Canada ajoute un troisième quart de travail à son usine d'assemblage d'Oakville, ce qui devrait créer 300 emplois selon le constructeur automobile.

La compagnie affirme que la forte demande des consommateurs pour les véhicules assemblés à Oakville, en Ontario, rend l'ajout de ce quart de travail nécessaire.

Environ 220 employés qui avaient été mis à pied lors de la fermeture de l'usine d'assemblage de Ford à St. Thomas, dans le sud de l'Ontario, en septembre 2011 auront la priorité sur ces emplois.

Entente avec le syndicat

L'ajout de ce quart de travail fait partie d'une entente récente entre l'entreprise et le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile.

Ford a licencié environ 800 employés. Le constructeur a accepté après négociations d'investir afin de créer 600 nouveaux emplois à l'usine d'Oakville. Le lancement d'un nouveau produit devrait permettre de créer 300 autres emplois.

Le constructeur automobile s'attend à ce que le troisième quart de travail commence au premier trimestre 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.