Huffpost Canada Quebec qc

Daniel Radcliffe alias Harry Potter dans un film indépendant présenté à Sundance (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
DANIEL RADCLIFFE
Daniel Radcliffe | AFP

CINÉMA - Daniel Radcliffe, votre petit sorcier préféré change de genre. Exit les balais magiques et Voldemort, Harry Potter veut être reconnu comme un acteur professionnel et a donc décidé de jouer dans des films sérieux. Kill Your Darlings, drame indépendant de John Krokidas fera parfaitement l'affaire, le film est déjà en sélection pour le prestigieux festival de Sundance.

Aux cotés de ce cher Harry, on pourra voir Elizabeth Olsen, Ben Foster et Jack Huston. Le scénario est basé sur une adaptation de la nouvelle de Jack Kerouac et William S. Burroughs, Et les Hippopotames ont bouilli vifs dans leur piscine. L'histoire se déroule en 1944 et a comme point de départ la folie de Luc Carr, un ami proche de la bande à Kerouac qui poignarda un étranger à Riverside Park.

On retrouvera dans le film, tous les protagonistes de la "Beat Generation" dont le poète Allen Ginsberg joué par Daniel Radcliffe. Celui-ci avait déjà été immortalisé au cinéma en 2011 sous les traits de Tom Sturridge (Good morning England) dans le film Sur la route de Walter Salles.

Kill Yours Darlings sera en compétition avec quinze autres longs métrages au festival du film indépendant de Sundance qui débutera le 13 janvier 2013.

Le cachet "indé"

Sundance, pour faire simple, c'est un peu le festival de Cannes du cinéma indépendant américain. Le festival est né en 1978 à Salt Lake City au nord de Las Vegas, mais a seulement pris son essor à partir de 1985 quand Robert Redford en devint le président d'honneur.

L'acteur des Hommes du président a utilisé sa popularité pour faire connaître l'évènement à travers le monde. Sundance est depuis devenu "la Mecque du cinéma indépendant" et plusieurs jeunes réalisateurs y ont été révélés. On pense à Rian Johnson avec Brick en 2007 ou Lee Daniel, dont le Precious avait d'abord été repéré à Sundance avant d'être acclamé par Hollywood et récompensé aux Oscars.

Pour son édition 2013, le festival a déjà annoncé la liste des films dramatiques et documentaires en compétition. On y retrouve Casey Affleck en cavale au Texas pour Ain't Them Bodies Saints et Jessica Biel dans un thriller, Emanuel and the Truth About Fishes. La révélation de Juno, Ellen Page, jouera dans le drame Touchy Feely. Dans les documentaires, le plus attendu est The Occupy Wall Street Collaborative Film, qui retrace l'histoire du mouvement depuis ses débuts à travers un patchwork de 99 réalisateurs.

On vous laisse découvrir une partie de la filmographie de l'acteur britannique dans le vidéorama ci-dessous:

Close
Daniel Radcliffe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

À lire aussi:

» Ivre, Harry Potter déambule dans un bar
» L'actrice Emma Watson, meilleur appât pour les hackers
» Un parc Harry Potter au Japon