Cinéma: Sur la route en avant-première québécoise (VIDÉO/PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
KRISTEN STEWART
Kristen Stewart dans le film Sur la Route. (AP) | AP

Québec Kerouac 2012, le festival consacré à l'écrivain franco-américain Jack Kerouac, a présenté lundi soir en clôture du festival et avant-première québécoise le film Sur la route, l'adaptation du roman culte éponyme de Jack Kerouac.

Le road-movie témoigne de l'urgence de vivre des jeunes et trace le portrait de leur périple à la rencontre des autres et d'eux-mêmes.

Le film du réalisateur brésilien Walter Salles met notamment en vedette Sam Riley, Garrett Hedlund, Kristen Stewart et Kristen Dunst. La comédienne de Québec, Marie-Ginette Guay, y tient pour sa part le rôle de la mère de Sal Paradise, alter ego de Jack Kerouac et personnage principal du roman Sur la route.

La comédienne dit avoir apprécié son expérience avec le réalisateur Walter Salles. « C'est un réalisateur qui est très près du jeu des acteurs, très sensible à ça, très sensible à tout le côté humain et au développement des relations entre les acteurs et c'est quelqu'un qui profite des imprévus, et c'était très agréable, une très belle expérience », affirme Marie-Ginette Guay.

Le film Sur la route, qui a été présenté à Cannes et à Toronto plus tôt cette année, sera à l'affiche au Québec à compter du 18 janvier.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Québec Kerouac 2012
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction