Huffpost Canada Quebec qc

Kim Jong-un, l'homme le plus sexy du monde: un journal chinois se fait prendre

Publication: Mis à jour:
KIM JONG UN SEXIEST MAN ALIVE
AP

PÉKIN, Chine - La version en ligne du journal du parti communiste chinois a vanté mardi un article du journal satirique américain «The Onion», qui présente le dictateur nord-coréen Kim Jong-un comme l'homme le plus sexy du monde, ne réalisant pas qu'il s'agissait d'une blague.

Le «Quotidien du peuple» a publié mardi sur son site Internet un reportage photo de 55 pages qui se veut un hommage au jeune dirigeant nord-coréen, avec le titre «Le plus haut dirigeant nord-coréen nommé Homme vivant le plus sexy de 2012».

«Avec son beau visage rond, son charme enfantin et sa stature forte et robuste, le voleur de coeurs de Pyongyang est un rêve devenu réalité pour toutes les femmes», affirme le journal chinois, en citant le reportage satirique de «The Onion».

Le «Quotidien du peuple» vante également le sens de la mode de Kim Jong-un, sa coupe de cheveux et son «célèbre sourire», toujours en se basant sur l'article satirique.

Les photos publiées sur le site du journal chinois montrent notamment Kim Jong-un à dos de cheval et Kim Jong-un qui se dirige vers un défilé militaire. Sur d'autres photos, il porte des lunettes fumées et sourit, ou visite des installations avec sa femme.

La rédaction du «Quotidien du peuple» n'a pas pu être jointe pour commenter la situation. Un homme qui a répondu au téléphone dans les bureaux du journal a déclaré qu'il n'avait jamais entendu parler de ce reportage et a demandé à l'Associated Press de s'adresser à la salle des nouvelles du journal mercredi matin.

Ce n'est pas la première fois que des journaux étrangers se font prendre par des articles satiriques.

Il y a deux mois, l'agence de presse iranienne Fars avait repris un article de «The Onion» au sujet d'un prétendu sondage qui affirmait que les Américains blancs des régions rurales préféreraient voter pour le président iranien Mahmoud Ahmadinejad que pour le président américain Barack Obama.

L'article comprenait une citation d'un citoyen fictif de la Virginie-Occidentale, qui affirmait qu'il préférerait aller voir un match de baseball avec Mahmoud Ahmadinejad «parce qu'il prend la défense nationale au sérieux».

Sur le web

Kim Jong-Un "sexy", selon le journal du PC chinois citant un ...

Kim Jong-Un n'est pas si sexy...

Kim Jong-Un sacré "homme vivant le plus sexy" selon le journal du ...

Kim Jong-un, l'homme le plus sex...

Kim Jong-Un - l'homme le plus sexy du monde en 2012

INSOLITE • Corée du Nord : un leader follement sexy ou la bourde ...

Kim Jong Un 'sexy' spoof slips over China's great firewall

Sexy in his Mao suit? China's party paper falls for Kim Jong-un ...

Kim Jong-un - „World's sexy man 2012“