BIEN-ÊTRE

Alimentation saine: l'importance pour la santé de choisir des viandes maigres (PHOTOS)

14/11/2012 10:41 EST | Actualisé 31/07/2013 12:44 EDT
Alamy

La polémique entourant la viande rouge est de plus en plus agressive, et nombreux sont ceux et celles qui décident carrément de passer au végétarisme.

www.nlm.nih.gov mentionne qu’il est possible d’intégrer sainement les viandes à son alimentation, et qu’elles ont certaines propriétés bénéfiques. Toutefois, on rappelle à la population l’importance de choisir une viande maigre, au détriment des viandes plus grasses.

Pourquoi? Bien, pour les chercheurs de l'University of Michigan Health System, il appert que les caractéristiques de la viande plus grasse viennent justement contrecarrer les effets bénéfiques de la consommation de viande, comme celle du bœuf.

La viande maigre procure par ailleurs des protéines dites «complètes», et est une excellente source de vitamine B, particulièrement la B-12. De plus, elle contient des apports en fer qui sont indispensables pour l’organisme.

C’est au niveau des gras que la partie se joue, et se gagne. La viande maigre comprend moins de gras saturés, franchement néfaste pour la santé. Les spécialistes rappellent d’ailleurs les effets néfastes des gras saturés et trans à la population de façon agressive, depuis quelques années.

On suggère aussi de limiter sa consommation de viandes rouges à quelques portions par semaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Plus gras que le beurre