(bum) L'ail possède de nombreux avantages et aurait intérêt à être intégré dans notre alimentation quotidienne, selon les experts en nutrition.
Les multiples avantages de l'ail font en sorte qu'il devrait être intégré dans notre alimentation quotidienne, selon les spécialistes en nutrition, une affirmation que vient corroborer conseilsnutrition.tv.

Utilisé depuis la nuit des temps, l'ail a perdu un peu de sa popularité à l'ère moderne, mais pas ses propriétés. Ainsi, on accorde à l'ail des vertus antiseptiques (contre les infections) et antibactériennes, mais il agirait également sur le taux de cholestérol dans le sang.

De plus, on avance que le condiment permettrait de normaliser la tension artérielle. Il n'est donc pas surprenant que les experts conseillent d'en manger une gousse par jour.

L'ingrédient actif de l'ail se nomme l'allicine, qui agit de différentes façons dans le corps humain.

Si vous êtes découragé à l'idée de manger de l'ail en raison de ses effets secondaires sur l'haleine, on suggère d'accompagner l'ingestion d'ail de branches de persil ou de menthe fraîche. L'effet serait ainsi neutralisé.

L'avantage principal de l'ail est qu'il peut être inséré dans une foule de plats différents.

Manifestement, les études et les spécialistes sont unanimes sur le sujet: l'ail est un allié de taille en matière de santé.

Loading Slideshow...
  • Du brocoli pour prévenir le cancer

    Comme tous les autres crucifères (de la famille des choux), ce légume est bourré d'antioxydants. Mais attention: préférez-le cru ou très peu cuit à la vapeur.

  • Des céréales complètes pour la santé cardiovasculaire

    Les grains entiers renferment non seulement plein d'antioxydants et de vitamines, mais aussi des fibres pour lutter contre le diabète en régulant le taux de sucre dans le sang, ainsi que pour baisser le cholestérol.

  • Des petits fruits pour le cerveau, les os et les muscles

    Les petits fruits ont une excellente réputation. Gorgés d'antioxydants, il aident à protéger contre les radicaux libres.

  • Du chocolat noir contre l'inflammation

    Bourré de flavonoïdes, le chocolat noir aiderait à réduire l'inflammation moléculaire qui <a href="http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1568163708000299" target="_hplink">serait responsable du vieillissement des cellules</a>.

  • Des tomates pour prévenir le cancer

    Sources de lycopène, les tomates aident à prévenir certains types de cancer, comme celui de la prostate, des poumons et de l'estomac.

  • Des betteraves contre l'inflammation

    Les betteraves sont riches en bétaïne, qui aide à réduire l'inflammation, selon une étude faite dans le <a href="http://www.ajcn.org/content/87/2/424.abstract?ijkey=d2ecf26eb2a0aafc362d9252e5e8053315d86059&keytype2=tf_ipsecsha" target="_hplink">American Journal of Clinical Nutrition</a>.

  • Des noix pour réduire le cholestérol

    Les noix de grenoble sont une excellente source d'acide alpha-linolénique, qui est une sorte d'oméga-3 bienfaiteur.