NOUVELLES
24/11/2012 12:25 EST | Actualisé 24/01/2013 05:12 EST

Retour attendu des joueurs du Rouge et Or à Québec

PC

Après avoir remporté leur 7e Coupe Vanier, les joueurs du Rouge et Or seront de retour à 21 h 30 ce soir au Peps de l'Université Laval. De nombreux partisans devraient être présents.

Les Lavallois quittent la Ville Reine ce midi. Vendredi, ils ont battu les Marauders de McMaster 37 à14 au Centre Rogers de Toronto devant une foule record de 38 000 spectateurs.

De ce nombre, environ 500 partisans de l'équipe lavalloise étaient à Toronto pour assister au match. L'ambiance très partisane a donné lieu à des commentaires parfois désobligeants envers l'équipe du Rouge et Or et ses supporteurs en minorité dans la foule.

« French second language, Laval second place » (« Le Français deuxième langue, Laval deuxième place »), pouvait-on lire sur une pancarte d'un partisan des Marauders.

Plusieurs commentaires peu élogieux ont également circulé sur les réseaux sociaux, dont celui du kayakiste olympique Adam van Koeverden.

adam van koeverden

La Coupe Vanier 2013

Le lieu où sera disputée la prochaine Coupe Vanier n'a pas encore été déterminé.

L'Université Laval, hôte des matchs en 2009 et 2010, serait ouverte à accueillir de nouveau l'événement. L'Université McGill aurait aussi démontré de l'intérêt.

Le Sport interuniversitaire canadien (SIC) devrait procéder à un appel de candidatures d'ici la période des fêtes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Victoire du Rouge et Or