Huffpost Canada Quebec qc

Vito Rizzuto assigné à comparaître devant la commission Charbonneau

Publication: Mis à jour:
Vito Rizzuto. (Photo: Agence QMI)
Vito Rizzuto. (Photo: Agence QMI)

Radio-Canada a appris que l'ancien chef de la mafia montréalaise Vito Rizzuto a reçu une assignation à comparaître devant la commission Charbonneau.

Ce sont des enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) qui lui ont remis, le 19 novembre à Montréal, cette citation à comparaître.

Son nom a été notamment cité par l'ancien entrepreneur Lino Zambito et l'ex-ingénieur de la Ville de Montréal Gilles Surprenant, lors de leur témoignage devant la commission.

M. Zambito a raconté que M. Rizzuto a joué au médiateur dans un conflit l'opposant à Tony Accurso sur l'obtention d'un contrat de plus de 25 millions de dollars en 2003-2004.

M. Surprenant a pour sa part avoué avoir joué au golf avec Vito Rizzuto à deux reprises. La première fois lors d'un voyage en République dominicaine, en 1997, et la deuxième fois à Terrebonne, en 2002. Dans les deux cas, l'affaire avait été organisée par Tony Conte, de Conex Construction, qui est aujourd'hui décédé.

L'autre ancien ingénieur entendu par la commission, Luc Leclerc, a également admis avoir rencontré le présumé parrain de la mafia lors de parties de golf.

M. Rizzuto est revenu au Canada le 5 octobre dernier, après avoir purgé 6 années de prison au Colorado, pour son implication dans un triple meurtre commis aux États-Unis en 1981 et une affaire de fraude.

Selon des informations obtenues par Isabelle Richer

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Construction: la (longue) marche vers une enquête
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction