Justin Trudeau s'excuse pour ses propos à l'endroit des Albertains

Publication: Mis à jour:
JUSTIN TRUDEAU POLL RESULTS
CP

Le candidat à la direction du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, s'excuse d'avoir tenu des propos antialbertains il y a deux ans lors d'une entrevue télévisée qui a refait surface dans un article de Sun Media, jeudi.

Dans l'entrevue accordée à l'émission québécoise Les Francs-tireurs, M. Trudeau avait entre autres déclaré : « Le Canada fait dur maintenant parce que c'est des Albertains qui contrôlent notre agenda communautaire et sociodémocratique et ça marche pas. »

M. Trudeau s'est maintenant excusé, mais il soutient que ses propos ont été mal interprétés. Il affirme qu'il tentait d'utiliser « un raccourci » pour critiquer le premier ministre du Canada, Stephen Harper, et non les Albertains.

« Je m'excuse d'avoir dit ce que j'ai dit », a-t-il expliqué en anglais aux médias à Vancouver. « J'ai eu tort de lier la région d'où vient M. Harper à ses habitants et aux politiques qu'il soutient, mais qui ne représentent pas les valeurs de la plupart des Canadiens. C'était mal d'utiliser un raccourci en disant " Alberta ", puisque je faisais vraiment référence au gouvernement Harper et je suis désolé d'avoir fait ça. »

Les conservateurs se sont emparés de l'entrevue de l'émission Les francs-tireurs pour attaquer M. Trudeau, surtout à Calgary, où des élections partielles auront lieu la semaine prochaine.



Close
Le style non-conventionnel de Justin Trudeau
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Justin Trudeau on Alberta... - Page 3 - Alberta Outdoorsmen Forum

Trudeau Responds After Tory MPs Told 'Go Back - The Huffington Post

Propos sur l'Alberta: Justin Trudeau s'excuse