BIEN-ÊTRE

Enchères de célébrités à New York pour réparer les dégâts de l'ouragan Sandy

23/11/2012 02:40 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

Pour réparer les quelques vingt milliards de dégâts causés par l'ouragan Sandy dans le nord-est des Etats-Unis, le Conseil des Stylistes des Etats-Unis (CFDA) s'est associé au magazine Vogue pour organiser les enchères caritatives Fashion For Sandy Relief dans le but d'aider à reconstruire.

Le CFDA, présidé par Diane von Furstenberg, s'est allié à Vogue et au maire de New York Michael Bloomberg pour organiser une vente aux enchères en ligne, destinée à lever des fonds pour les efforts de reconstruction.

Parmi les lots proposés, on retient l'invitation à un défilé aux côtés d'Anna Wintour, une semaine de villégiature dans la propriété de Tommy Hilfiger sur l'île Moustique (dans l'archipel des Grenadines), un déjeuner avec Gwyneth Paltrow et Mario Batali, des billets pour US Open et une rencontre avec Maria Sharapova.

A treize jours du coup de marteau, les vacances chez Tommy Hilfiger atteignent déjà 21.000$, et on peut d'ores et déjà s'attendre à ce que les internautes intéressés s'activent davantage à l'approche de la fermeture des enchères, fixée le 4 décembre à 16h (heure de New York).

Les enchères, ouvertes à tous, sont organisées par Charity Buzz. Tous les bénéfices seront reversés à la fondation Mayor's Fund to Advance New York City et autres bonnes oeuvres de la région.

Le CFDA a été créé en 1962 en tant qu'association professionnelle à but non lucratif pour les acteurs de la mode et des accessoires de mode. La styliste belgo-américaine Diane von Furstenberg en est la présidente depuis 2009.