NOUVELLES

Alberta: une autre usine de transformation de viande perd son permis

23/11/2012 02:32 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu, jeudi, le permis d'exploitation de l'usine de transformation de viande Capital Packers Inc., située à Edmonton, en Alberta.

L'ACIA a déterminé que l'établissement n'appliquait pas des contrôles adéquats pour assurer la salubrité des aliments de manière fiable et constante. L'entreprise n'a pas corrigé les lacunes relevées lors d'inspections antérieures de l'agence.

Tous les produits se trouvant actuellement à l'établissement sont détenus et contrôlés par l'ACIA. De plus, l'Agence canadienne d'inspection des aliments effectue une enquête sur la salubrité des aliments pour déterminer si des produits expédiés de l'établissement posaient des risques potentiels pour les consommateurs, en particulier la contamination à la Listeria monocytogenes.

L'ACIA a d'ailleurs procédé, tôt vendredi matin, au rappel de saucisses au jambon vendues sous les marques Capital et Compliments, en raison de la contamination possible.

L'entreprise Capital Packers Inc. ne pourra reprendre ses activités jusqu'à ce qu'elle ait mis en oeuvre toutes les mesures correctives nécessaires.


PLUS: