Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Windows 8 participe à moins de 1% du trafic internet

Windows 8 participe à moins de 1% du trafic internet

Trois semaines après sa sortie officielle, Windows 8 réalise en moyenne 0,8% des visites de sites Web en Europe, selon AT Internet, spécialiste dans l'étude du trafic internet.

Le 16 novembre 2012, soit précisément trois semaines après son lancement officiel, la part de visites moyenne de Windows 8 en Europe s'établit à 0,81%, avec un pic enregistré à 0,91% le 11 novembre.

Les résultats varient toutefois d'un pays à l'autre, puisque si en Espagne, la part de Windows 8 ne représente que 0,48% de l'ensemble du trafic, celle-ci monte à 1,14% en Allemagne. En France, elle est de 0,66%.

AT Internet note qu'il y a trois ans, Windows 7 avait effectué de meilleurs débuts, avec une part de visites de 1,44% le jour de son lancement et de 2,27% seulement dix jours plus tard.

Si Windows 7 était dans la continuité de ce que pouvait présenter Vista, Windows 8 représente une vraie coupure, tant au niveau de l’ergonomie du système d'exploitation que des usages.

Cette étude a été réalisée du 1er octobre au 16 novembre 2012 sur un périmètre de 9.537 sites Web audités par AT Internet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.