Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Projet de loi omnibus : le PLC propose 3000 amendements

Projet de loi omnibus : le PLC propose 3000 amendements

Le Parti libéral fédéral est déterminé à miner l'adoption de la loi omnibus à la Chambre des Communes. Il a présenté des milliers d'amendements au projet de loi conservateur qui modifie 60 lois.

Les parlementaires en ont débattu jusqu'à minuit au comité des finances mercredi soir. Ils ont ensuite commencé à voter, mais la séance a été suspendue à six heures jeudi matin sans que le travail soit terminé.

« Le message est que le passage d'une telle loi ne sera pas facilité par le Parti libéral du Canada, qu'on n'a pas l'intention de ne rien faire en face d'une telle situation, d'une telle attitude du gouvernement », a expliqué le chef libéral intérimaire Bob Rae.

L'opposition officielle, le NPD, n'a pas présenté d'amendement.

Au final, la démarche ne changera pas l'issue du vote mais elle aura donné de la visibilité aux objections de l'opposition libérale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.