NOUVELLES

L'action de RIM bondit de 17 %

22/11/2012 03:09 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

Les prévisions optimistes d'un analyste de la Banque Nationale à l'égard de Research in Motion (RIM) ont propulsé le cours de l'action à 12 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 17 %. Cela représente le plus important gain de ce titre en une seule journée, et ce, en près de deux mois.

Cet envol du cours de l'action de RIM est attribuable aux prévisions optimistes de Kris Thompson, un analyste de la Banque Nationale basé à Toronto. Selon Kris Thompson, Research in Motion réalisera de meilleures ventes que prévu grâce à son nouveau BlackBerry 10. Kris Thompson porte le cours cible de RIM à 15 $.

L'analyste torontois estime que, durant la prochaine année financière, l'entreprise enregistrera pour 35 millions de dollars de commandes fermes, et non 31,6 millions de dollars, comme il l'avait envisagé auparavant.

RIM lancera le 30 janvier le système d'exploitation du BlackBerry 10, de même que ses nouveaux téléphones intelligents. Kris Thompson, de la Banque Nationale, affirme que ce lancement en janvier (plutôt qu'en mars comme s'y attendaient la plupart des analystes) lance un message encourageant à l'ensemble de l'industrie.

PLUS: