BIEN-ÊTRE

Chanel lance la gamme de maquillage "Versailles de Chanel"

22/11/2012 11:22 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

La célèbre marque a imaginé une gamme capsule inspirée du Château de Versailles, lieu où s'est déroulé le défilé croisière de Chanel.

Née dans l'esprit du Belge Peter Philips, directeur artistique international global du maquillage chez Chanel, la nouveauté a été conçue pour insuffler à la vie moderne un peu de la splendeur royale. La boîte compacte sera frappée d'un relief du Château et renfermera un correcteur (58€), un rouge à lèvres rose (29.50€), un fard à paupières (27€) et un blush (37€).

Pour le défilé croisière, Philips avait apposé une mouche représentant le logo Chanel sur la joue des mannequins, pour un effet des plus régaliens. Appliqué autour des yeux et en léger nuage sur les joues, les teintes de rose apportent fraîcheur et légèreté. 

Le vernis pastel transparent (22€) a été conçu pour rester discret. Les ongles nude sont à l'honneur en ce moment. Le produit Faux Semblant de Serge Lutens conviendra à ceux qui recherchent un effet encore plus luxueux.

La gamme Chanel Versailles sera disponible le 1er décembre 2012 en exclusivité dans les boutiques Chanel de la rue Cambon et de l'avenue Montaigne à Paris.