NOUVELLES

Carambolage monstre au Texas

22/11/2012 10:24 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

Deux personnes ont péri et plus de 80 autres ont été blessées, jeudi, le jour de l'Action de grâce américaine, quand au moins 100 véhicules ont été impliqués dans un accident provoqué par un épais brouillard sur une autoroute du Texas.

L'accident, qui a laissé des camions empilés les uns sur les autres alors que l'on tentait de sortir les survivants de leur véhicule, a eu lieu sur l'autoroute 10, environ 128 kilomètres à l'est de Houston.

Selon ce que des ambulanciers ont indiqué à la chaîne télévisuel KFDM, au moins 51 personnes ont été transportées dans des hôpitaux de la région et huit étaient gravement blessées.

Le shérif du comté de Jefferson, Rod Carroll, a dit que le brouillard était si dense que les policiers n'ont pas immédiatement réalisé l'ampleur de la catastrophe.

Selon le Département de la santé publique du Texas, un accident sur l'autoroute en direction est a eu un effet de réaction en chaîne. Il y a également eu plusieurs accidents dans l'autre direction.

Une gendarme du département Stephanie Davis a indiqué à KFDM que deux personnes étaient décédées quand un véhicule utilitaire sport a été écrasé par un camion. Elle a mentionné qu'au moins 100 voitures et camions avaient été impliqués dans l'accident.

L'autoroute 10 vers l'est a été rouverte en soirée jeudi, plusieurs heures après l'incident.


Associated Press

PLUS: