Huffpost Canada Quebec qc

Georges St-Pierre défait Carlos Condit par décision unanime des juges au UFC 154 (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
GEORGES STPIERRE
Georges St-Pierre. (AP) | AP

MONTRÉAL - Georges St-Pierre a célébré son retour dans l'octogone en conservant son titre de champion des mi-moyens, samedi, grâce à une victoire par décision unanime des juges face à Carlos Condit dans le cadre du combat principal de l'événement UFC 154.

Les deux hommes se sont livrés un combat endiablé, alors que St-Pierre dictait le rythme. Le Québécois a eu l'avantage au cours des deux premières rondes, mais Condit s'est montré brièvement menaçant lors de la troisième reprise. L'athlète de St-Isidore a ensuite consolidé son avance avec des amenés au sol pendant le reste du duel.

Ce sont finalement ses aptitudes en lutte et son habileté à résister aux tentatives de soumission de Condit au sol qui ont permis à St-Pierre de l'emporter, lui qui a été en contrôle pendant la majeure partie du combat.

«Il a vraiment réussi à me contrer au sol mieux que ce à quoi je m'attendais, a dit Condit (28-6). Je crois avoir tout de même bien fait... mais je dois définitivement repenser ma stratégie.»

Les deux combattants ultimes se sont serrés la main et donnés l'accolade au terme d'un duel enlevant, avant que les juges ne décernent leurs notes: 49-46, 50-45, 50-45.

St-Pierre n'avait pas foulé l'octogone depuis avril 2011, en raison d'une grave blessure au genou subie à l'entraînement. Condit a remporté le titre de champion par intérim durant son absence, défaisant Nick Diaz en février.

Mais «GSP» (23-2) a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son lustre.

«Je dois donner le crédit à Carlos, a mentionné le Québécois. Il m'a définitivement offert la plus difficile opposition de ma carrière.»

La victoire de St-Pierre pourrait donc mettre la table pour un duel probable contre le champion des poids moyens Anderson Silva. Le Brésilien de 37 ans a rencontré les médias avant le début des combats préliminaires samedi, déclarant qu'il était intéressé à affronter St-Pierre quelque part entre leur deux catégories de poids.

«J'ai d'abord besoin de vacances et de temps pour y penser», a ajouté St-Pierre par rapport au combat hypothétique.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Combat de Georges St-Pierre contre Carlos Condit
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction