La Société des alcools du Québec (SAQ) a enregistré un résultat net de 235,5 millions $ au deuxième trimestre

Publication: Mis à jour:
MEGADONORS
Getty Images

MONTRÉAL - La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé vendredi avoir enregistré au deuxième trimestre de son exercice 2012-2013 un résultat net de 235,5 millions $, soit une progression de 3,4 pour cent par rapport à la même période il y a un an.

Les ventes de la SAQ se sont élevées à 652,5 millions $, en hausse de 2,7 pour cent par rapport au deuxième trimestre de l'exercice précédent.

Le réseau des succursales et des centres spécialisés a de nouveau contribué à la croissance enregistrée avec des ventes de 582,3 millions $, soit une augmentation de 1,9 pour cent, a précisé la société d'État, ajoutant que les ventes réalisées au sein du réseau des grossistes-épiciers avaient progressé de 10,2 pour cent pour atteindre 70,2 millions $.

En ce qui a trait au volume de ventes par catégorie de produits, les vins se sont démarqués avec des ventes totalisant 35,7 millions de litres, en hausse de 3,2 pour cent.

La catégorie des spiritueux, commercialisés uniquement dans le réseau des succursales et des centres spécialisés, est quant à elle demeurée stable un volume de ventes de 5 millions de litres.

De leur côté, les ventes de boissons panachées ont diminué de 6,3 pour cent pour s'établir à trois millions de litres.

Enfin, la catégorie des bières importées et artisanales, des cidres et des produits complémentaires a connu une augmentation de 12,5 pour cent pour atteindre 900 000 litres vendus.

Sur le web

saq - LesAffaires.com

Des ventes de plus d'un milliard à la SAQ

Hausse des ventes de 2,7% à la SAQ

Les profits de la SAQ augmentent de 3,4%

Le Portugal à l'honneur à La Grande Dégustation de Montréal